HINTANG ARCHAEOLOGICAL PARK
Le parc archéologique de Hintang est situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Sam Nuea. Encerclé par la forêt, ce jardin de pierre mégalithique est composé de grandes dalles de pierre debout, des menhirs donc, et disposées en cercle. L'âge et l'origine du site demeurent un mystère.
Il y a plus de 2 500 ans, une civilisation méconnue a érigé des centaines de menhirs sur une dizaine de kilomètres dans la montagne, au-dessus d’une forêt. Ces menhirs ont l’aspect de lames étroites formées de plaques de schiste. Des chambres mortuaires ont été creusées au milieu de ces menhirs, On y accédait par d’étroites cheminées pourvues de marches. Chaque cheminée était couverte d’un disque en pierre de plusieurs mètres de diamètre. En 1931, les sites environnant San Khong Pan furent l'objet de recherches par une équipe d’archéologues, dirigée par la Française Madeleine Colani. Les chambres avaient été comblées de terre alluvionnaire. Les chambres mortuaires étaient séparées par des parois de schiste. Peu d’objets intéressants ont été découverts par l’expédition coloniale, à part certaines urnes funéraires grossières et quelques objets de cérémonie et autres bracelets de bronze. Ces tombes n’ont donc pas livré tous leurs secrets…
Prendre le bus pour Luang Prabang ou Phonsavan, et descendre à Ban Phao : une grande pancarte indique le site. Il faut ensuite marcher 6 km ou se faire déposer. Le mieux est de louer un véhicule à Phonsavan ou une moto à Sam Neua.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HINTANG ARCHAEOLOGICAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.