PAKSE LOOP (LA BOUCLE DE PAKSÉ)
Y aller et contacter
Paksé est désormais le lieu de rendez-vous de tous les amateurs d'aventure en deux-roues. En effet, c'est le point de départ d'une grande boucle à faire en scooter ou en moto sur deux à trois jours. Bien sûr il est également possible de la faire en voiture ou accompagné d'un chauffeur, même si cette dernière solution vous coûtera plus cher.
Quittez Paksé assez tôt, entre 7h et 8h, et engagez-vous sur la route 13, avant de bifurquer sur la route 20 en direction du plateau de Bolavens, pour une première escale au village des forgerons (blacksmiths). Sur la route ne manquez pas de visiter les cascades de Pasuam et Campee. Puis cap sur les magnifiques chutes de Tad Lo.
Le lendemain, vous pourrez prendre vers le sud et retourner sur Paksé (si le temps vous manque), ou prolonger le périple en direction de Sékong. Continuez à effectuer des escales régulières dans les cascades et villages se trouvant sur votre chemin, et visitez une ou plusieurs exploitations de café, comme par exemple celles de Sinouk ou de LAK 40, où vous pourrez également passer la nuit. Le point d'orgue de la dernière partie de la boucle est entre Paksong et Paksé, où se trouvent quatre cascades immanquables : Tad Yuang, Tad Tad Champi, Tad Fan et Tad Itou.
Entre cascades, villages traditionnels des ethnies Laven, Katou, Kaleun, Nge, Alak, et Souy, exploitations de thé et de café, et expérience de la vie quotidienne de ses habitants, cette boucle est sans nul doute un immanquable du sud du Laos.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAKSE LOOP (LA BOUCLE DE PAKSÉ)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.