PARC NATIONAL DE LUSAKA
A l'instar de Nairobi, la capitale zambienne dispose désormais de son « parc national », un petit Thoiry en fait, pour ceux qui n'auraient pas la chance de voir les animaux en brousse. Créé en 2008, celui-ci n'a été ouvert au public qu'en juin 2015. Il s'étend sur environ 67 km² dans un vaste complexe industriel, ce qui ne lui confère pas un environnement très avenant. Il n'en demeure pas moins que cette aire protégée et clôturée a fait l'objet de réintroduction de nombreux herbivores : éland, gnou, girafe, zèbre, phacochère, etc., et même un rhinocéros blanc offert par l'Afrique du Sud nommé Thabo. Il est prévu de réintroduire d'autres espèces. Le parc se visite en voiture – il faut alors préférer un 4x4 ou au moins une voiture avec une garde au sol assez haute, étant donné les nombreux rochers qui dépassent de la piste. Une aire de pique-nique a même été aménagée et elle est très populaire le week-end auprès des habitants.
Wildlife Discovery Center. En août 2022 a été inauguré ce centre constitué de trois huttes servant de salle d'exposition sur la biodiversité et la préservation des espèces zambiennes. L'Exploratorium vous en apprendra plus sur les différents paysages et écosystèmes du pays et les différentes initiatives pour les préserver. Il compte une fresque murale à 360°.
Sanctuaire des éléphanteaux. On peut observer via une plateforme le sanctuaire des éléphanteaux orphelins qui a été déplacé de Liyali Lodge au Lusaka NP également en 2022 et assister à leur nourrissage entre 11h45 et 13h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE LUSAKA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.