CAMPSITES
Il existe 5 campings communautaires gérés par African Parks et les communautés de villageois. Ils proposent des installations basiques douches froides, toilettes à eau et sèches, ça dépend du camp, eau non potable, barbecue pour cuisiner, mais il faut emmener vivres, eau potable, bois ou alors prendre ses repas sur place en prévenant un peu à l'avance. Tout est préparé au village le plus proche et l'argent leur revient direct dans ce cas.
Camp Kayala (15 à 20 minutes de Kalabo). Juste à l'entrée du parc proche de Kalabo, ce petit camp surplombe un petit lac.
Camp Katoyana (à 2h30 de Kalabo). Localisé près du centre du parc, il permet un accès aisé aux forêts, pans (plaines inondées) et plaines de l'est du parc. On peut y attendre les hyènes se promenant la nuit, et il n'est pas rare de voir des lions et des guépards autour.
Camp Kwale (à 1h15 de Kalabo). Situé dans le sud du parc, il est souvent entouré de buffles, et il est ombragé. Il n'a rien de spécial ceci dit.
Camp Lyangu (de 1h15 à 1h30 de Kalabo). Il donne accès à l'ouest du parc et il est relativement proche de la gate tout en étant très bien placé car proche d'une très large plaine où se concentrent hyènes, antilopes cobe de lechwe et gnous pendant la migration.
Camp de Sikale (à 4h - 5 h de Kalabo). Le camp le plus au nord du parc est aussi celui le plus proche de la migration des gnous, mais il n'y a ici ni toilettes, ni douche ni eau... Pour les voyageurs vraiment indépendants !
> Sibika Camp ouvert en 2020.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CAMPSITES
Avis des membres sur CAMPSITES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.