Publicité
Avis GROTTE DE PINDAYA (SHWE OO MIN) Pindaya
Avis des membres sur GROTTE DE PINDAYA (SHWE OO MIN)
4.8/5
9 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
GROTTE DE PINDAYA (SHWE OO MIN)
Publicité
On imagine mal une telle profusion de statues.
Certaines recouvertes de feuilles d'or, d'autres encore préservées.
N'hésitez pas à vous pencher car certaines statues ne sont visibles qu'après avoir passé un seuil à 70 cm de hauteur (on peut se relever ensuite) .
Si vous avez des enfants le jeu sera de leur faire trouver une statue non dorée (il y en a une très belle en pierre de jade claire), elles sont rares.
Une grotte fascinante, déconcertante, avec 9000 bouddhas de toutes hauteurs, de toutes formes, qui s'enfonce dans la montagne.
C'est en fait une fantastique foret de bouddah qui remplit chaque recoin de la grotte au cours d'un parcours labyrintique
Un expérience incroyable a ne pas manquer
On ne peux pas quoter le service puisque c'est un Monument
Visite à ne pas rater !
Le village de Pindaya, petite bourgade qui s'endort à 8 heures du soir, se met à vibrer le grand jour du marché des 7 jours! Si vous avez la chance d'y aller ce jour là, ne loupez sous aucun prétexte une balade dans ses petites étales ou les habitants des nombreuses ethnies montagnardes avoisinantes seront aussi ravis que vous de vous y rencontrer !
Le site entier de PINDAYA est à mes yeux splendide...D'immenses arbres centenaires, des ballades sublimes le long des falaises qui surplombent le site, un calme divin...
LA GROTTE DE PINDAYA a eu mille visages au fil des années... Je l'ai visitée plusieurs fois, même à l'époque ou les statues n'étaient pas encore recouvertes de peinture vives,(quelle splendeur: antiques laques bois cuivres marbres pierres métaux blanc et or...) Malheureusement, la tradition birmane veut que l'entretien des statues de bouddha offrent des mérites pour l'au-delà !!!
Donc l'extraordinaire collection qui s'y accumule jusqu'au plafond (30 mètres?) dans un ahurissant dédale de labyrinthes ou l'on se croise à peine, laisse au visiteur un souvenir impérissable, même si les statues ont perdus leur merveilleux aspect d'origine.