Résultats Parcs et jardins à NOUMEA

0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ouen Toro, 98800Noumea, Nouvelle-Calédonie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé

Dans l’axe de la pointe Magnin, tout au sud de la ville, l’Ouen Toro est une colline de 128 m d’altitude. Les flancs sont classés réserve botanique avec près de 50 hectares de chlorophylle.

Si vous êtes motorisé, engagez-vous à la première intersection à gauche après Le Méridien. A pied, empruntez sur 350 m la route de l’Ouen Toro après le carrefour de la promenade Vernier (la route qui longe l’anse Vata). Prenez ensuite sur votre droite le sentier pédestre.

Bon à savoir : il n’y a qu’un point d’eau sur place. Prévoyez donc d’emporter une boisson. La balade dure une heure environ. Vous parcourez 3 km de piste sous la forêt sèche.

Partez le matin tôt ou le soir, sachant qu’en fin d’après-midi le coucher de soleil est superbe. Sur les deux cents premiers mètres, la végétation est essentiellement formée de gaïacs, quelques santals et faux-poivriers. De là, vous pouvez prendre de jolies photos de l’île aux Canards et des pins colonnaires. Au carrefour, la piste de gauche conduit à une ancienne carrière de silice. Préférez la piste de droite qui traverse des tronçons de forêt. Continuez sur 300 m. Au carrefour suivant, le sentier à gauche rejoint la carrière ; celui de droite descend au milieu des gaïacs. Effectuez 200 m environ sur la piste de droite. Vous aboutissez alors à un nouvel embranchement. A droite, vous redescendez sur la promenade Pierre-Vernier. Choisissez plutôt la piste de gauche qui s’engouffre résolument dans la forêt. Après 200 m, vous sortez de celle-ci et vous suivez le sentier qui lézarde à flanc de coteau. Vous bénéficiez d’une belle vue sur le lagon, les îlots de Sainte-Marie et la baie du même nom. Continuez ainsi sur 400 m. Deux options s’offrent alors : sortir sur la promenade Vernier ou emprunter la pente très raide qui accède à un dôme recouvert d’herbes. Prenez votre appareil photo, le panorama est superbe. Vous êtes sur l’aire de lancement des amateurs de deltaplane et de parapente. Le sentier se prolonge au nord-ouest. A une centaine de mètres, une piste part sur la gauche. Elle permet d’accéder à la carrière et de revenir au point de départ. Persévérez ! Sur votre droite, le sentier mène au bout de 200 m à une autre ancienne carrière ; 150 m plus loin, vous arrivez à la route goudronnée d’un lotissement, puis à celle d’Ouen Toro. Continuez à marcher 500 m en descente et vous retrouvez votre voiture. C’est une balade superbe, vous croiserez des amoureux de la nature qui, organisés en association, replantent les essences originelles.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à NOUMEA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur OUEN TORO

0 appréciation
Envoyer une réponse
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.