LES 3 BOUCLES
Y aller et contacter
Bonne adresse très authentique suggérant une randonnée à cheval jusqu'à la cascade de Kouaré.
En venant de Boulouparis, prendre la première route à droite après le panneau de Nakalé. Continuer tout droit.
En venant de Thio village, prendre la 2e route à gauche. Il s’agit de la maison blanche sur la butte au bout de la piste. On y est logé dans l'un des deux chalets de 4 places, avec sanitaires communs. Stockman depuis sa tendre enfance, Raymond, le propriétaire des lieux propose aussi de faire des randonnées à cheval sur sa propriété ou jusqu'à la cascade de Kouaré, tandis que son fils, Alain, concocte de succulents repas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LES 3 BOUCLES
Avis des membres sur LES 3 BOUCLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Des hôtes généreux, présents, à l'écoute.
Un très bon gîte, rapport qualité prix excellent
Je recommande vivement
Quelle agréable surprise !! Le gîte est à une quinzaine de kilomètres de la mer sur une petite colline (un peu mal indiqué).
Accueil très chaleureux et souriant par Alain qui a su nous présenter sa région en nous indiquant les mines, les cascades, la source d'eau chaude, ...
Bungalow très confortable avec ventilateur au plafond, très bonne literie, ... Petit bémol malgré tout : il manque un peu de lumière.
Les salles de bain sont situées à environ vingt mètres : grande douche, toilettes, lavabos, miroir. Elles étaient propres, ainsi que le bungalow.
Le dîner .. Quelle merveille ! Alain a fait l'école hôtelière de Nouméa et ça se sent ! Très copieux, nous avons eu du manioc frit (façon frites), achards de légumes, piments (trèèèèèèèès fort), civet de cerf avec patates douces, salade, bananes flambées ...
Pour le petit-déjeuner, Alain a confirmé ses talents culinaires de la veille : confitures maisons (goyaves, mangues, ...), fruits frais (raisins, pommes liane, kiwis, ...), yaourts, pain grillé, ..
Il est possible de faire des promenades à cheval à partir du gîte.
A trois, nous avons payé15 000 F : dîner, nuit, petit-déjeuner. C'est de loin le meilleur rapport qualité-prix de nos trois semaines passées en Nouvelle-Calédonie.
Nous le recommandons vivement !!
Le repas le soir et le gîte en dortoir à 4 avec nos amis était parfait.
Le lendemain la balade à cheval avec Raymond était parfaite. Enfin quelqu'un de fiable avec des chevaux correctement dressés. Allez y sans hésiter.