DOVREFJELL - SUNNDALSFJELLA NASJONALPARK
Ce grand parc national s'étend sur la chaîne des montagnes de Dovrefjell. Il a été agrandi en 2002 et couvre maintenant trois comtés, dont celui d'Oppland. Les massifs abrupts de la partie ouest sont couronnés de la cime blanche du Snøhetta, qui culmine à 2 286 m. Dans la partie Est la roche très calcaire fait éclore l'une des plus riche flore de montagne de toute la Scandinavie. Les animaux du parc sont le bœuf musqué, le renne sauvage, le glouton et le renard de montagne. Les oiseaux y sont particulièrement nombreux, et l’une des réserves ornithologiques de Norvège, le marais de Fokstumyra, n’est qu’à 20 km plus au sud, sur la E6. Centre d’information à Kongsvold. Plusieurs accès, dont la E6 et le train (Dovre, Hjerkinn, Kongsvoll). Sentiers balisés, refuge non gardé et de nombreuses autres possibilités d'hébergement dans la vallée. Différentes activités possibles selon les saisons. Le site web est une mine d'informations.
Point de vue de Snøhetta. Une randonnée incontournable tous publics (3 km en aller-retour) vers un point de vue spectaculaire sur les reliefs du Dovrefjell. Au sommet, un abri permet de se réchauffer avant de repartir (fermé l'hiver). Moins/pas fréquenté lorsque la neige commence à tomber, le lieu vaut tout autant le détour ! Vous pourrez peut-être apercevoir au loin les bœufs musqués qui traversent la vallée.
Plus d’infos sur les randonnées et balades sur le site de l’association de randonnée norvégienne : www.turistforeningen.no (version en anglais).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOVREFJELL - SUNNDALSFJELLA NASJONALPARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.