Retour à la fiche établissement MUSÉE HANSÉATIQUE (HANSEATISKE MUSEUM)

Avis MUSÉE HANSÉATIQUE (HANSEATISKE MUSEUM) Bergen

Avis des membres sur MUSÉE HANSÉATIQUE (HANSEATISKE MUSEUM)

4.3/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Larawolf
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pas top
Le super musée hanseatique se refait une beauté jusqu'en 2024. Une partie de la collection à été placé à schotstuene. Cette visite ne vaut vraiment pas le coup, il y a très peu de choses à voir (surtout des bancs et des chaises d'époque) et très peu d'explications. La seule chose intéressante était la vidéo de 3/4minutes expliquant un peu comment ils restauraient le musée hanséatique. Autant faire un autre musée à Bergen, même si le ticket pour ce musée paye aussi une visite de Bergen à 15h tous les jours
svoyage
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons visité ce musée qui est situé sur le port de Bergen et nous avons eu la visite guidée en français. La guide nous a donné des explications très enrichissante et de mieux comprendre la vie lors de la période hanséatique. Les conditions de vie des pécheurs, l'influence allemande.
ladytravel
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée très intéressant... On visite l'intérieur des maisons.. Très belles fresques et beau mobilier... Certaines maisons ont survécu aux incendies successifs... SUperbe à voir malheureusement pas inclus dans le Bergen pass.
bri44
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est quoi hanséatique … Voilà de quoi vous répondre. Des années que j'entendais cet adjectif associé aux villes du nord de l'Europe. Sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Cette visite permet de comprendre ce que cela veut dire. Et cela retrace la vie des personnes affectées au commerce du poisson de la Hanse de Bergen. De quoi comprendre la dureté de la vie à cette époque, son organisation économique et sa dimension sociale. A voir absolument. Maintenant le musée de la pêche qui y est associé avec un transport par navette ne mérite une visite que si on n'a rien d'autre à faire, à mon avis et en plus c'est moins cher. Les explications sont disponibles en français.
charlotte276
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La première partie de la visite nous fait découvrir la pêche et le traitement de la morue qui ont fait la richesse des commerçants la la Hanse. L'intérieur de la maison où les gens vivaient sans lumière porte témoignage de la vie à l'intérieur, sans lumière, sauf pour les privilégiés qui bénéficiaient d'un bureau sur le port....
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Voilà l'occasion de découvrir la Hanse et la façon de vivre des négociants.
Il existe une visite en français (pour nous à 14h30) très instructive, avec une guide compétente.
A faire sans hésiter, surtout si il pleut (Bergen est une ville très pluvieuse...)
notouchalapo
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai été particulièrement impressionnée par l'importance commerciale voire politique de La Hanse germanique. Il s'agissait d'une association de villes marchandes de l'Europe du Nord (mer du Nord et mer Baltique).
Elle détenait le privilège du commerce, entre autres, de la morue séchée du XIIe au XVIIIe siècle.
Ce musée permet d'entrer dans l'univers d'un de ces marchands hanséates, puisqu'il se situe dans deux maisons du XVIIIe siècle encore en parfait état.
Comme les maisons de l'époque étaient toutes construites en bois, ils n'y avaient ni chauffage, ni éclairage, ni cuisine afin d'éliminer tous risques d'incendie.
Une navette vous conduira au Schøtstuene, un bâtiment en pierre, situé non loin de là. Elle abrite les cuisines et les salles communes dans lesquelles se réunissaient tous les employés du marchant lors des repas.
Envoyer une réponse