UCA TIERRA Y AGUA
Y aller et contacter
Le programme de tourisme rural Uca Tierra y Agua propose un projet de développement durable, où les paysans autochtones gèrent eux-mêmes l'offre touristique. Une très bonne initiative recommandée pour les aventuriers et les voyageurs soucieux de participer au développement du pays qu'ils traversent et découvrent. Vous pourrez loger en dortoir, dans un très bel environnement avec vue sur le volcan Mombacho. Beaucoup d'activités sont organisées : expositions photo ou d'artisanat, balades dans les plantations de café, haricots noirs ou fruits, visites d'ateliers...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement UCA TIERRA Y AGUA
Avis des membres sur UCA TIERRA Y AGUA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dans un petit village pittoresque, dominé par le fameux volcan Mombacho, Granadilla est une coopérative agricole qui cultive des fruits, des légumes, du cacao et du café ; elle est née suite à l'initiative de l'Union des Coopératives Agricoles "Tierra y Agua", qui a pour mission de développer le tourisme rural communautaire. En séjournant à Granadilla, les visiteurs ont la possibilité de partager quelques moments de la vie quotidienne des habitants et de découvrir ainsi leurs traditions, leur savoir-faire, leur travail etc..
La maison communale abrite quelques chambres (avec ventilateur, moustiquaire et petite salle de bain) et les repas sont délicieux (spécialités de la cuisine traditionnelle).
Granadilla propose plusieurs activités aux visiteurs : balade en char à boeufs, randonnées à travers les villages, jardins et plantations, ponctuées de chaleureuses rencontres avec les habitants, balade à cheval dans la nature, tours en vélos.