RESERVA NATURAL VOLCÁN CONCEPCIÓN
Le majestueux volcan Concepción domine toute l'île d'Ometepe et est entouré d'une grande réserve naturelle, d'une superficie de 2 200 hectares, qui héberge une forêt naine sur son versant est, balayé par des vents violents. Le volcan est encore actif, comme en témoignent les gaz incessants qui s'en échappent. La dernière éruption remonte à 1957, mais des crachats de lave ont été rapportés en décembre 1999.
L'activité volcanique dégage des vapeurs, et il est déconseillé d'aller jusqu'à son cratère (même si cela est tout de même possible). Pour randonner, il est obligatoire d'être accompagné d'un guide afin de ne pas vous perdre (les sentiers ne sont pas toujours décelables). Pour contacter un guide, il suffit de vous adresser à votre hôtel. Les guides du Villa Paraíso (à Playa Danto Domingo) sont plus chers mais beaucoup plus compétents en général ; ils ne se contentent pas de vous guider, mais vous expliquent l'histoire, la flore et la faune.
L'ascension nécessite une bonne condition physique : longue de 16 kilomètres, elle dure entre 8 et 10 heures, démarre tôt le matin, et le dénivelé est important, puisque vous partirez à seulement 130 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les 2 premiers kilomètres vous mènent au pied du volcan ; s'ensuit une section dans la jungle, puis la montée ardue et exposée au vent. Une fois là-haut, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle sur l'île et sur le lac. Une expérience difficile, mais inoubliable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RESERVA NATURAL VOLCÁN CONCEPCIÓN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.