RÍO INDIO
Si vous êtes venu aussi loin, vous auriez tort de ne pas partir en excursion dans les environs. Le río Indio est peut-être encore plus merveilleux que le río San Juan. Aucun transport en commun, il faut donc s'assurer des services d'un bateau privé (vous êtes d'ailleurs peut-être venu de cette façon de San Carlos, ce qui est encore la solution la plus simple et celle qui laisse le plus de liberté… à défaut d'être la plus économique !). Les Ramas qui vivent sur les berges ne sont pas très habitués à voir des voyageurs, aussi convient-il de respecter une certaine distance et ne jamais leur manquer de respect. Certains comparent la rivière à une « mini Amazone ». Les purs aventuriers (mais on parle ici d'aventure au sens le plus fort du terme) peuvent essayer d'embarquer sur les frêles esquifs des Ramas, qui regagnent leur communauté après avoir effectué les achats d'usage (et occasionnellement vidé quelques bouteilles de rhum… en votre compagnie peut-être).
À noter que les tour-opérateurs de Managua peuvent aussi organiser un périple dans cette région. Préparez-vous à débourser une certaine somme d'argent.
Dans les environs du village San Juan del Norte, vous pouvez aussi vous baigner dans la lagune bleue (Blue Lagoon) : les eaux sont chaudes et tranquilles (pas de requins… et pas de crocodiles a priori !).
Parmi les points d'intérêt, on peut ajouter aussi l'ancien cimetière de Greytown, un site historique qui se trouve de l'autre côté de la lagune Santa Lucia. Organisez votre visite avec un guide de San Juan del Norte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÍO INDIO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.