Résultats Cimetière à visiter à SAN SALVADOR

CEMENTERIO DE LOS ILUSTRES

Cimetière
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Junto al Cementerio de La Bermeja y del Mercado central, Bulevar Venezuela 1617, San Salvador, El Salvador
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Grand cimetière de 35 hectares dans lequel se reposent les membres de familles fortunées, des personnalités politiques...

Inauguré le 26 août 1849 avec ses 35 hectares, c'est l'un des plus grands cimetières du pays où reposent les membres de familles fortunées, des personnalités politiques et militaires, des écrivains, d'anciens présidents, mais aussi des citoyens ordinaires. Déclaré zone protégée depuis 2009, le cimetière des Illustres possède un patrimoine religieux et un héritage socioculturel préservé et valorisé plus que jamais. Observez les sculptures en marbre blanc réalisées pour certaines d'entre elles à Gênes (Italie) mais aussi les bustes d'anges, de vierges et de séraphins richement décorés. Les mausolées de style Art nouveau datant de la fin du XIXe siècle et du début XXe sont nombreux dans le cimetière.

Les dépouilles de figures politiques emblématiques ainsi que d'importants écrivains salvadoriens comme Arturo Ambrogi et le poète Alberto Masferrer reposent ici.

La tombe du général Francisco Morazán, père de l'indépendance en Amérique centrale et membre célèbre de l'Union centraméricaine du XIXe siècle, fusillé le 15 septembre 1842 à San José, au Costa Rica, est la toute première tombe qui ait été construite dans le cimetière.

On verra aussi la tombe militaire du capitaine général Gerardo Barrios, président du Salvador, et celle de son épouse, Adelaida Guzmán de Barrios.

La Novia, la plus belle sculpture du cimetière, faite en marbre blanc, représente en taille réelle Lidia Cristales. La jeune femme est morte des suites d'une hémorragie. Alors qu'elle était enceinte, elle avait décidé de faire trois heures de route dans des conditions très difficiles, se retrouvant loin de la capitale et donc de l'hôpital ; elle ne put être sauvée par son mari médecin. Après la mort de sa femme, celui-ci décida de devenir gynécologue-obstétricien pour aider les femmes salvadoriennes à accoucher dans de bonnes conditions. En mémoire de son épouse, César Emilio López commanda, à partir d'une photo de sa défunte épouse, un buste d'ange à un sculpteur génois. Ébloui par la beauté de la statue, il décida de réaliser un mausolée d'amour avec une réplique à l'identique de la défunte. Un jeu de lumières particulier s'opère en fin de journée sur cette sculpture qu'on recommande de voir.

On admirera aussi les fresques mayas d'une tombe, l'avion du pilote italien Enrico Massi, pionnier de l'aviation au Salvador, décédé en 1923, ou encore la sculpture de la « moto », sur laquelle est mort son propriétaire J. Francisco Sandoval en 1948, qui font partie des mausolées les plus originaux.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SAN SALVADOR
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CEMENTERIO DE LOS ILUSTRES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CEMENTERIO DE LOS ILUSTRES se situe au Junto al Cementerio de La Bermeja y del Mercado central Bulevar Venezuela 1617 , San Salvador
Carte adresse selection

Les meilleurs à San Salvador et autour

Envoyer une réponse