LA LAGUNA CUZCACHAPA
Lac aux différentes légendes et croyances permettant de découvrir des habitants, pêcheurs, canards, torogoz et colibris.
Ce lac situé à l'est du centre historique, à égale distance entre les sites archéologiques de Tazumal et Casa Blanca, occupe un petit cratère volcanique dont le corps magmatique s'est effondré. Sa taille approximative est de 360 m du nord au sud et de 250 m d'est en ouest. Sur sa rive nord, les archéologues ont découvert les traces de la première occupation humaine dans la zone de Chalchuapa ; peut-être parce que le lac était un lieu important d'approvisionnement en eau, vers 1 200 av. J.-C.
Si vous visitez la lagune très tôt le matin, vous allez croiser des habitants du coin faire du jogging, des pêcheurs sur le rivage en train de jeter leurs lignes et des canards nageant calmement sur ces eaux bleues.
Cernée en partie par les hautes parois de l´antique volcan, la promenade est très agréable. Vous pouvez entendre et voir de nombreux oiseaux tels que le torogoz et le colibri.
Un voile de mystère recouvre la Laguna de Cuzcachapa, avec différentes légendes et croyances, comme la légende de la "Viejita Tamalera" qui dit qu'au fond du lac, il y avait un palais d'une princesse indienne, ou comme les croyances qui affirment qu´il n'a pas de fond ou qu´il est directement relié à l'église Santiago Apóstol.
Depuis des années, des efforts ont été entrepris afin d'empêcher que le lac soit envahi de plantes aquatiques, de même il est interdit de s'y baigner et d'y nettoyer le linge, pour préserver l'écosystème de la Laguna de Cuzcachapa. C'est un endroit agréable pour profiter du calme et se mêler aux habitants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA LAGUNA CUZCACHAPA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.