VOLCAN CHINGO
Site présentant des paysages majestueux et de beaux points de vue remarquables sur les montagnes, les lacs, les volcans...
Curiosité naturelle et hors des sentiers battus, où vous pourrez admirer des paysages majestueux et profiter de remarquables points de vue sur tout un ensemble montagneux. Vous aurez également une vue imprenable sur le lac de Guija au Salvador et la belle lagune d'Atescatempa côté guatémaltèque.
De plus, la vue est unique, comprenant la plupart des volcans salvadoriens et ceux du sud du Guatemala. Au sommet se trouve un monument qui marque la frontière entre les deux pays.
L'ascension du volcan se fait sur un dénivelé de 800 mètres et ne présente pas de difficultés particulières.
Même s'il se trouve dans une région chaude, la randonnée y est agréable en raison de l'altitude, de la forêt luxuriante qui protège des rayons du soleil ainsi que d'une petite brise rafraîchissante.
Le chemin est fleuri en saison et longe des plantations de citronniers. La descente dans le cratère se fait à travers une forêt tropicale dense jusqu'au fond qui offre une aire de repos agréable pour un pique-nique. Un spectacle unique et rare qui vaut bien quelques essoufflements dans la montée ! Des guides peuvent vous accompagner si vous le souhaitez ; ils vous donneront quelques explications sur l'histoire du volcan, ainsi que sur la faune et sur la flore locales.
Pour se rendre au volcan Chingo depuis San Salvador, prendre la direction de Santa Ana puis continuer en prenant la direction Ahuachapan, en traversant la ville de Chalchuapa. Au dernier croisement prendre à droite et suivre la direction La Magdalena puis El Coco.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VOLCAN CHINGO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.