MARCHÉ RÓŻICKI
Fondé au début du XXe siècle, l'âge d'or de ce pittoresque marché est derrière lui. Des années 1970-1980, à la fin de l'ère soviétique, on pouvait trouver ici tout ce qui manquait et qui n'était pas vendu dans les magasins d'État. Aujourd'hui, les lieux ont quelque peu perdu de leur charme secret, mais on y trouve encore des stands de mamies y vendant leurs pierogi et du thé dans des thermos, des vendeurs d'or, etc. Ce vrai bazar de l'Europe de l'Est risque d'être transformé en un centre commercial dans ce pays de plus en plus occidentalisé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MARCHÉ RÓŻICKI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
À l'étape initiale du développement, il avait sept magasins couvertes, dans lesquelles il y avait des satands séparées.
À la porte du côté de la rue Targowa était un petit bâtiment, un kiosque en forme de siphon, qui est un symbole du marché.
Après avoir regagné l'indépendance , en 1918, pendant l'entre-deux-guerres, le bazar a gagné le rang de marché général.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les habitants de Varsovie pouvaient acheter des marchandises réglementées par les Allemands, provenant également des transports allemands et des magazines militaires.
Des armes et des munitions ont également été vendues ici, qui étaient axées sur les besoins de l'État polonais clandestin.
Le développement du marché a eu lieu immédiatement après la guerre. En 1945, il y avait environ 500 stands, étals et environ 200 magasins. En 1950, le bazar a été nationalisé, ce qui n'a pas liquidé le commerce privé.
Bazar et son folklore unique a été immortalisée dans plusieurs films polonais et séries TV: , , , , .