Résultats Monuments à visiter à VARSOVIE - WARSZAWA

PALAIS ZAMOÏSKI (PAŁAC ZAMOYSKICH)

Monuments
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
i 69, Nowy Świat 67, Varsovie – Warszawa, Pologne
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce palais de style purement néo-Renaissance fut le théâtre d'un drame au XIXe siècle (en 1863 plus précisément). En effet, c'est dans ces murs que se déroula la tentative d'assassinat du gouverneur russe de Varsovie. Cet événement glaçant mit le feu aux poudres dans la ville et déclencha une série de représailles sanglantes. Aujourd’hui, le palais abrite la faculté de journalisme et de politique de l’université de Varsovie, ainsi que d'autres facultés et instituts.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à VARSOVIE - WARSZAWA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PALAIS ZAMOÏSKI (PAŁAC ZAMOYSKICH)

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
nyanya kubwa
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le palais Zamoyski à Varsovie se trouve à ul. Nowy iatwiat 67/69. Jan Wielkopolski, l'un des premiers propriétaires de la propriété, a construit le palais et l'a entouré d'un jardin. Le prochain propriétaire du palais était Franciszek Ksawery Branicki. Il a ordonné des travaux de rénovation sous la direction de Szymon Bogumił Zug. En 1802, le propriétaire du palais était Anna de Zamoyska Sapieżyna. Stanisław Staszic, qui était présent à cette transaction, a eu le droit de résider dans le palais où il est mort en 1826. En 1839, Andrzej Zamoyski est devenu propriétaire de la propriété. Dans les années 1843-1846 a fait la reconstruction du palais conçu par Henryk Marconi - immeuble maintenu dans le style néo-Renaissance, a été calqué sur le palais Cancelleria romain.

Le 19 septembre 1863, des membres de la police militaire polonaise ont attaqué le gouverneur impérial, le comte Teodor Berg, du palais. En représailles, les autorités russes ont confisqué le palais, arrêté ses habitants et jeté leurs biens sur le trottoir. Ils ont brûlé et détruit ensuite recueillis par le compositeur de souvenirs de famille Chopin, dont le piano sur lequel le musicien a pratiqué en tant que conservatoire étudiant de Varsovie. Ce triste événement a été enregistré par Cyprian Kamil Norwid dans un poème de Piano Chopin.

Le palais a été détruit pendant la guerre et reconstruit en 1948-1950. Actuellement, les maisons de construction, entre autres Faculté de journalisme et de sciences politiques de l'Université de Varsovie.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PALAIS ZAMOÏSKI (PAŁAC ZAMOYSKICH) compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS ZAMOÏSKI (PAŁAC ZAMOYSKICH) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS ZAMOÏSKI (PAŁAC ZAMOYSKICH) en cliquant ici

PALAIS ZAMOÏSKI (PAŁAC ZAMOYSKICH) se situe au i 69, Nowy Świat 67 , Varsovie - Warszawa
Envoyer une réponse