MUSÉE DE KATYŃ
Ouvert en 1993, il retrace le martyre des intellectuels polonais qui furent assassinés par les Soviétiques en 1940. Ce massacre était un sujet tabou à l’époque soviétique. Aujourd'hui, il symbolise les crimes de l’URSS et des Russes envers la Pologne, et l’illégitimité du système communiste, aux yeux des Polonais. C'est un lieu typiquement polonais de commémoration nationale qui rend religieusement hommage aux martyres. Nous vous conseillons d'avoir vu le film Katyń d’Andrzej Wajda avant votre visite. Cela vous aidera à poser des images sur les événements.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE KATYŃ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
commis sur 22 mille prisonniers et prisonniers détenus dans les années 1939 - 1940 dans les camps et les prisons soviétiques,
CRIMES NKVD Commissariat du peuple aux affaires intérieures d'URSS
Le musée a été ouvert en 1993 grâce aux efforts des communautés associées aux Familles Katyn et grâce à l'initiative du Musée de l'Armée Polonaise.
Le musée diffuse des informations sur le grand crime perpétré par les services de sécurité soviétiques (NKVD) contre des prisonniers de guerre polonais.
Vous pouvez voir des objets extraits lors des travaux d'exhumation à Katyn, Kharkov et Miednoje, ainsi que plus de 5 000 objets. photographies, données au musée par les familles des victimes.
De nombreux documents et plus de 15 000 photographies sur les crimes et leurs victimes ont été rassemblés ici.
Le musée a un fichier de personnes assassinées, a une vaste collection de livres et un film.