PARC WILANÓW
Le parc se présente comme un jardin baroque italien sur deux niveaux, situé entre le palais et le lac. Suite à ces jardins dessinés à la française, dans la partie sud, un parc romantique de style anglais comporte de beaux bâtiments, des sarcophages, des colonnes et des obélisques. Il a été créé au XVIIIe siècle. Vous trouverez dans ces parcs de charmants détails d’architecture kitsch, comme la cascade au-dessus du pont romain dans le jardin anglais, le cadran solaire, œuvre du grand astronome polonais Jan Heweliusz, inventeur du télescope, et les sculptures « de l’amour » dans le parc à la française. Ces dernières symbolisent les quatre étapes de l’amour : d’abord, la peur lors de la rencontre ; puis, le premier baiser ; ensuite, l’indifférence (représentée par les deux silhouettes qui ne se regardent pas) ; enfin, la première dispute.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC WILANÓW
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il est unique en son genre. Le parc a des jardins dans quatre styles différents.
En outre, ce lieu est ajouté par: Lac Wilanowskie et Służewiecki Potok. Des arbres de nombreuses espèces embellissent le parc chaque saison.
Des coins intéressants, des bas-reliefs, des monuments d'écrivains célèbres et de nombreuses belles plantes attirent des foules de touristes.
Étant à Wilanów, il vaut également la peine de visiter le palais de Wilanów, l'un des rares à avoir survécu aux activités destructrices de la guerre.
L'aspect actuel du parc est dû à la reconstruction faite selon la conception du professeur Gerard Ciołek dans les années 1950.