PARC NATIONAL DE KAMPINOS (KAMPINOSKI PARK NARODOWY)
Y aller et contacter
A quelque 30 km à l'ouest de Varsovie s'étend une grande forêt, le plus grand parc national de Pologne, étonnamment proche de la capitale (elle commence directement après la banlieue). C'est un lieu de randonnée apprécié des Varsoviens à la belle saison. Riche en faune et flore typique des forêts d'Europe du nord-est (élans, lynx, sangliers, conifères et plantes marécageuses), c'est un milieu humide qui était autrefois recouvert par les eaux de la Vistule. Un bel écosystème facilement accessible depuis Varsovie.
Leszno, et Kampinos à 12 km plus au nord, sont situés dans le parc. On peut par exemple randonner d'un village à l'autre. Il y a plusieurs autres circuits proposés et balisés. Le centre du parc se trouve à Granica, à 5 km au nord de Kampinos, avec un musée sur la faune et la flore du parc. On peut donc, si l'on a de bonnes jambes et si l'on se lève tôt, faire un itinéraire complet à partir de Leszno, aller à Kampinos, faire un détour jusqu'à Granica et prendre le bus de retour à Kampinos.
On peut rejoindre les villages de Kampinos ou Leszno en bus depuis la gare de Varsovie Zachodnia (ouest), fréquents jusqu'en fin de journée dans les deux sens. Vérifiez les horaires de retour avant de partir, bien qu'on puisse revenir en taxi à la capitale. Les deux villages sont sur la route de Żelazowa Wola, si l'on est motorisé, on peut aisément combiner les deux excursions.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE KAMPINOS (KAMPINOSKI PARK NARODOWY)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Kampinos est aussi bien connué pour ses pistes de velo et de randonnée