RÉSERVE NATURELLE
Le parc national de Białowieźa est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco et sur la Liste des réserves mondiales de la biosphère. Il offre de très belles promenades, en pleine forêt primitive, à la découverte de sa faune et sa flore. Vous ne pourrez pas explorer cette partie de la forêt de Białowieźa, sans doute la plus belle, située au nord du village, sans être accompagné d’un guide. Les agences de tourisme du village vous proposeront leurs services. Vous pouvez faire l’excursion en vélo, à pied ou en calèche. L’auberge de jeunesse organise parfois des excursions le soir ou à l’aube, les meilleurs moments pour observer les animaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE NATURELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
------------------------
Le parc national de Białowieża est situé dans la partie nord-est de la Pologne, dans la voïvodie de Podlachie. Il occupe la partie centrale de la forêt de Bialowieza.
L'année 1921 est considérée comme le début de l'existence du parc .
Le parc couvre une superficie de 10 517,27 ha, soit 1/6 de la partie polonaise de la forêt de Białowieża.
Il y a 5 725,75 ha sous protection stricte, 4 438,20 ha sous protection active, et la protection paysagère est réalisée sur une superficie de 353,32 ha. Une zone de protection est créée autour du Parc, qui comprend des forêts aménagées d'une superficie de 3 224,26 ha.
Le parc national protège le fragment le mieux conservé de la forêt de Białowieża - la dernière forêt vierge, naturelle des basses terres d'Europe, de nature primitive, qui s'étendait il y a des siècles dans la zone des forêts de feuillus et mixtes.
Nature unique
-------------
26 espèces d'arbres (les forêts constituent plus de 95 % de la superficie). Le reste c'est sont des prairies, des tourbières, des rivières et des lacs.
Dans la forêt de Białowieża, nous pouvons trouver près de 50 % des espèces de la flore vasculaire polonaise.
Plus de 3 500 espèces de champignons, 325 espèces de lichens et environ 260 espèces de bryophytes.
Les scientifiques estiment qu'il existe ici environ 9 300 espèces d'insectes.
Il existe 59 espèces de mammifères dans la forêt de Bialowieza. Cette zone revêt une importance particulière pour les loups et les lynx et constitue également le refuge de bisons le plus important de Pologne (et du monde).
La forêt est également un paradis pour les oiseaux, dont environ 240 espèces ont été trouvées ici. La plupart d'entre eux se reproduisent dans la forêt, mais passent l'hiver dans un climat plus chaud.
Douze espèces d'amphibiens et sept espèces de reptiles confirment encore la richesse naturelle de ce territoire.