ÉGLISE SAINTE-BRIGITTE
Les plus anciennes sources font remonter l'histoire de l'église au XIVe siècle. Le bâtiment actuel, construit au XVIe siècle dans un style architectural gothique, constituait un monastère de femmes pénitentes. Il a été complètement détruit pendant la guerre et a dû attendre 1973 pour être reconstruit. En 1980, les ouvriers grévistes s’y réfugièrent, l’église servit alors de décor à ces manifestations retransmises par les télévisions du monde entier, et devint l'un des centres du syndicat Solidarność. Elle se visite sous réserve de payer un droit d'entrée de 5 zł.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINTE-BRIGITTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'élément central de l'autel est l'image de la Mère de Dieu - le Protecteur des Travailleurs, peinte par le Père. Franciszek Znaniecki après le massacre de décembre 1970.
Madonna et le Bébé ont reçu de nouvelles couronnes d'ambre, consacrées par le Pape le 6 juillet 2001, et une merveilleuse robe profondément sculptée faite d'une variété unique d'ambre blanc. Des deux côtés de la peinture, les patrons de l'Europe sont placés: Saint. Brigid suédois et Saint. Elisabeth Hesselblad.
Sous la voûte, un aigle blanc ambré, symbole de notre pays et de notre nation, prends son vol.