PORTE DU PAIN
Construite au XVe siècle, elle marque l’entrée de la rue Chlebnicka. Ses armoiries témoignent de l’attachement de la ville à l’Ordre teutonique à cette époque. C'est en 1450, justement à l'époque où les chevaliers teutoniques étaient au pouvoir à Gdańsk, que cette porte fut édifiée. Elle arbore les armoiries originales de la ville, comprenant les deux croix de l’ordre. En 1457, le roi Casimir IV Jagellon, lors de l'annexion de Gdańsk au royaume de Pologne, y ajouta une couronne. Des échoppes et des présentoirs de souvenirs se nichent souvent sous cette porte !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PORTE DU PAIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Elle est située à Długie Pobrzeże, à la sortie de la rue Chlebnicka, dans la ville principale.
Le nom de la porte rappelle les bancs de pain, ou les étals médiévaux le long de la rue.
C'était l'endroit où le pain était vendu.
Dans sa forme gothique actuelle, elle date du XVe siècle, ce qui en fait la plus ancienne des trois portes conservées du gothique tardif conservées à Gdańsk.
Du côté Motława, on peut voir les armoiries de Gdańsk avec deux croix d'argent sur un bouclier dans le champ rouge, sans la couronne ajoutée en 1457.
Du côté de ul. À Chlebnicka, un panneau a été placé sur le passage, actuellement le plus souvent interprétée comme un lis:
l'ancien armoiriesdes princes de Gdańsk Pomerania de la dynastie Sobiesławice.
De toutes les portes d’eau, la porte de Chlebnicka a survécu dans les meilleures conditions à la fin de la Seconde Guerre mondiale.