MUSÉE MARITIME NATIONAL
Situé sur l'île du Plomb (Wyspa Ołowianka), cet excellent musée occupe les trois greniers d'Oliwa, du Cuivre et de la Vierge.
L'exposition retrace l’histoire de la Pologne dans ses relations avec la mer, des origines à nos jours, à travers tableaux, documents, objets, gravures et maquettes. Tout ce qui touche de près ou de loin au domaine maritime trouve sa place ici : les reconstitutions de bateaux du monde entier, la faune et la flore de tous les océans, l'émigration polonaise et les grands voyageurs, avec une partie dédiée au jeune marin Józef Korzeniowski, mieux connu sous son nom d'écrivain anglophone, Jospeh Conrad.
Le musée abrite aussi la galerie Morska (Galeria Morska), une intéressante galerie de peintures marines comprenant des œuvres polonaises et étrangères du XVIIe siècle à l'entre-deux-guerres. La visite continue dans le vaisseau-musée Sołdek (Statek-Muzeum Sołdek), le premier bateau polonais sorti des chantiers navals de la ville en 1949. Amarré sur le quai, il porte le nom de son capitaine, Stanisław Sołdek et demeure un symbole de l'indépendance nationale.
Pour accéder à l'île du Plomb, vous pouvez emprunter le ferry Motława devant la Grue médiévale (visitable et fermée pour rénovation en 2023 – consultez le site pour préparer votre visite), ou bien y aller à pied en traversant l'île aux Greniers par la rue Stągiewna. Vous pouvez ensuite poursuivre sur la gauche, par la rue Szafarnia, de l'aute côté de la Motława, et emprunter le premier pont pour accéder à l'île du Plomb.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE MARITIME NATIONAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.