PARC OLIWSKI
L'histoire de ce superbe parc de dix hectares est étroitement liée à la présence cistercienne à Oliwa. C'est le dernier abbé cistercien de Oliwa, Jacek Rybiński (1701-1782), qui avait demandé à Kazimierz Dębinski de concevoir des jardins à la française, qui, encore aujourd'hui, occupent la partie sud-ouest du parc, alors qu'au nord s'étendent les jardins à l'anglaise. Avec ses sentiers, ses rivières, ses grottes et ses cascades il constitue un cadre enchanteur pour un pique-nique ou une brève escapade dans la nature lors des beaux jours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC OLIWSKI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En été, le parc est ouvert de mai à septembre à partir de 05h00 à 23h00. D'octobre à avril à partir de 05h00 à 20h00
La partie botanique est ouverte d'avril à octobre du 9h00 à 17h00. La Palm House est ouverte de mai à octobre de 9h00 à 17h00
Le premier parc de ce lieu existait déjà au XVe siècle, mais le complexe de jardins et de palais actuel a été créé dans la première moitié du XVIIIe siècle grâce à l'initiative de l'abbé Jacek Rybiński. Il a été façonné sur les motifs de l'art jardin baroque français.
Il contient des spécimens précieux de la flore de presque tous les continents.
En 1831, le roi de Prusse Frédéric II confisqua la propriété cistercienne en Poméranie.
Le parc et le palais devinrent la propriété de la famille Hohenzollern.
Plus tard, le parc devint un parc public. À partir de 1860, il fut toujours un lieu de prédilection de Gdańsk, où ils pourront se reposer et se promener.
Surtout ce parc aime rendre visite aux enfants qui nourrissent les canards nageant sur les étangs, les poissons, et l'été, ils sautent sur des rochers et vont de l'autre côté du ruisseau Oliwa (très peu profonds à cet endroit).