REMPARTS ET TOURS
Se distinguent tout un ensemble de remparts et de tours médiévales, dont la plupart sont pour l’instant abandonnés et ne peuvent donc être visités. La Tour penchée (Krzywa Wieża) tire son nom de son inclinaison de près de 1,50 m, visible à l’œil nu. Construite au XIVe siècle, et alors droite, elle servait à l’origine de mur de défense de la ville. Au XVIIIe siècle, elle perdit cette fonction pour devenir cachot pour femmes. Au XIXe siècle, elle servit de forge et d’appartements pour les armuriers.
Son affaissement est dû à la poussée de son poids sur le sol sableux. De l’autre côté des remparts, un jardin donne directement sur la Vistule. En allant vers l’est, vous arrivez aux ruines du château des Chevaliers teutoniques. Situé au bord de la Vistule, il est le premier château de la région. Des fouilles ont prouvé que des fortifications à cet endroit remontent au Xe siècle. Il aurait tout d’abord été construit en bois, puis en briques rouges.
Détruit en 1954, il n’en reste aujourd’hui que les ruines. Toutefois, les fosses et la partie basse du château sont encore conservées. Il se tient parfois des manifestations culturelles dans les caves toujours en état. Les trois portes médiévales encore entières sont les portes du Monastère (Brama Klasztorna), du Pont (Brama Mostowa) et des Matelots (Brama Żeglarska). Sur les quais de la Vistule, accostent souvent des bateaux qui font office de bars, très agréables avec une belle vue sur les remparts de la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur REMPARTS ET TOURS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.