C’est très local
Les spas sont très populaires en Pologne, comme dans le reste de l'Europe. Y participer c'est prendre part au quotidien des locaux.
En été, une plage de 10 000 mètres de sable est aménagée, au bord de la Vistule, non loin du pont Grunwaldzki, juste en face de la basilique des Paulins de Kazimierz. On se croirait à la mer : sable, chaises longues, terrain de volley-ball, jeux pour enfants, café où siroter des cocktails rafraîchissants et même une piscine. Après le coucher du soleil, la plage Krakow se transforme en un énorme club avec plusieurs DJ qui assurent la fête, alors que le samedi soir est réservé aux projections de film en plein air. Une vue magnifique du château de Wawel et des rivages verdoyants de la Vistule constitue la toile de fond de ce lieu toujours très fréquenté (www.plazakrakow.com.pl).
Une deuxième plage, celle de Kryspinow, est aménagée au bord d'une lagune, à environ 12 km de Krakow, non loin de Bielany. Entourée par les forêts, les sentiers de randonnée et de cyclisme, cette plage est très bien équipée et on peut y louer tout le nécessaire pour les sports aquatiques.
À 5 km au sud-est du Rynek, dans le quartier de Płaszów, le réservoir artificiel de Zalew Bagry est très fréquenté en été. Nage, voile, bains de soleil, trois plages, attractions pour les enfants, location de kayak, bateaux et pédalos. Pour ceux qui n'ont pas de voiture, prendre le tramway n° 20 et descendre à l'arrêt « Rzebika ». La plage se trouve à 10-15 minutes de marche.