ÉGLISE UNIVERSITAIRE DU NOM BÉNI DE JÉSUS
Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
2024
Recommandé
•
2024
Son architecture frontale classique et sa façade en stuc sont la signature des Jésuites qui l'ont fondée. En accord avec leur credo, l'intérieur est absolument grandiose et contraste avec la façade : elle fait partie des églises baroques les plus belles d'Europe centrale, faite de faste, de marbre, de boiseries tourbillonnantes et de fresques missionnaires. Elle fut construite à la fin du XVIe siècle comme église universitaire sur l'emplacement de l'ancien château des Piast.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à WROCŁAW
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE UNIVERSITAIRE DU NOM BÉNI DE JÉSUS
5/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
ÉGLISE UNIVERSITAIRE DU NOM BÉNI DE JÉSUS compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de ÉGLISE UNIVERSITAIRE DU NOM BÉNI DE JÉSUS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ÉGLISE UNIVERSITAIRE DU NOM BÉNI DE JÉSUS
ÉGLISE UNIVERSITAIRE DU NOM BÉNI DE JÉSUS se situe au 1, Plac Uniwersytecki , Wrocław
C;est une magnifique église baroque du début appartient aux chefs-d'œuvre de construction que les jésuites ont créés en Silésie. C'est une église de hall, avec des galeries et deux rangées de chapelles. Longueur 53 m et largeur 26 M. La hauteur est de 23,6 m.
Il est difficile de voir l'ensemble de l'objet de l'extérieur, car il est entouré de bâtiments de l'Université avec laquelle il était connecté.
Au sommet du temple, dans la couronne rayonnante, l'inscription IHS est visible - l'œuvre plaquée or de l'artiste Teodor Wipperding SJ.
De l'extérieur, vous pouvez également voir deux rangées de fenêtres et la sacristie, qui est le vestige du château de Piast.
Les magnifiques peintures illusionnistes du maître viennois Jan Michał Rottmayer sur les voûtes du temple datent de 1705-1706.
L'intérieur a été réalisé selon les plans de l'artiste jésuite Krzysztof Tausch. Il est également l'auteur du projet du Grand Autel, construit en 1722-1724.
L'artiste lui-même a peint une toile de 8 m sur 3,8 m au-dessus de l'autel principal, intitulée «Sacrifice de Jésus dans le Temple» (Lc 2, 21).