ÉGLISE SAINTE-ÉLISABETH
Ce bel édifice se remarque de loin grâce à son toit constitué d'une multitude d'ardoises colorées. Entièrement ravagée par un incendie en 1976, cette immense église a récemment été restaurée. Son intérieur est très lumineux : il comprend de superbes vitraux modernes et comporte de belles épitaphes baroques, Renaissance et maniéristes, ainsi que d'imposantes ogives et quelques riches ornements. En prime, vous trouverez une très belle vue sur la place centrale de la ville, ainsi que sur les faubourgs et l'Oder depuis son clocher haut de 83m.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINTE-ÉLISABETH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'une des deux anciennes églises paroissiales de la ville. Dans la Basilique se trouve le Mausolée du Souvenir de l'État polonais clandestin et de l'Armée de l'Intérieur.
L'église est l'un des temples les plus importants de la ville, la fondation de patrice Wroclaw, symbole des ambitions et des capacités de Wroclaw.
La plus petite basilique actuelle, dont le patron est Saint. Elżbieta Węgierska a été détruite plusieurs fois, mais sa splendeur et sa beauté ont toujours été restaurées.
Le 31 mai 1997, après des années de reconstruction, le Saint-Père Jean-Paul II a consacré l'église paroissiale de Wrocław.
Temple, un lieu de prière quotidienne, devient aussi le centre des célébrations religieuses - et un centre de réunion de prière patriotique pour œcuménique et un lieu d'expositions, des concerts de musique et des événements de théâtre. murs gothiques, qui présentent les caractéristiques de style individuel de l'architecture sacrée Silesian, abritent une riche collection d'œuvres d'art exceptionnelles:. de nombreux épitaphes en pierre et des sculptures de différentes époques, au début autel baroque, sacra imposantes, stalles du chœur gothique, chaire, tribune royale conçue au XVIIIe siècle pour le souverain de l'époque Silésie.