JARDINS MARAÎCHERS ET LAC DE DOUNKIMAGNA
Y aller et contacter
Les jardins sont accessibles à pied ou en voiture depuis Sébhory mais aussi depuis la piste en direction de Ditinn. Grâce au lac de barrage du même nom et aux canaux aménagés en aval, ils sont arrosés toute l'année. Ils sont bien connus dans les environs et au-delà notamment du fait des fraises qui y sont cultivées. Chaque semaine, des produits frais issus de ces jardins sont expédiés par camion vers Conakry, pour répondre aux commandes de quelques consommateurs avisés. Malheureusement, à ce jour le transport se fait toujours dans des camions non frigorifiés, entraînant une perte importante de marchandises mais aussi une cueillette précoce pas toujours optimale pour la qualité des produits.
En fin de séjour, une petite visite de fin d'après-midi permet de découvrir de la meilleure des façons cet endroit calme et relaxant, d'en apprécier la mosaïque de textures et de couleurs et de faire le plein de tomates, carottes, choux, petits pois, haricots (selon la saison)… L'assurance d'acheter des produits frais !
Le lac de barrage, tout proche, offre par ailleurs aux amateurs de baignades, l'opportunité de passer dans le même temps, un moment de détente et de farniente. Quelques pins poussés sur les rives du lac permettent de trouver un peu d'ombre ; ce qui est bien agréable en janvier et février quand la saison sèche bat son plein. Attention : à partir de mars, le niveau de l'eau étant très bas, les baignades sont moins agréables car les berges vaseuses sont largement découvertes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDINS MARAÎCHERS ET LAC DE DOUNKIMAGNA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.