2 pays d'Asie centrale en 15 jours! Ouzbékistan et Kirghizistan.Montagnes Célestes et Minarets Elégants! Séjour nature, culture et tradition.Meilleure saison pour ce type de voyage : juin, juillet, août, septembre.
Itinéraire : Tachkent – Boukhara – Samarcande – Tachkent – la vallée de Fergana – Osh – Batken – Trek à travers la Patagonie Asiatique – Osh – Fergana – Tachkent
En voyageant avec nous vous contribuerez aux communautés locales !
Distance du trekking: environs 100 kmPoint haut: 4 390 mètresPoint bas: 1 400 mètres
Niveau physique et préparation: La partie de la randonnée implique une bonne aptitude physique. Les marches sont de 6 à plus de 7 heures en moyenne par jour, avec des nuits sous la tente. Notre guide de montagne a le droit de modifier l'itinéraire en fonction de la condition climatique pour éviter au groupe des aléas imprévus. Les sentiers sont sauvages, rocailleux dans certains endroits, mais superbes, enrichissants la randonnée intéressante dans les monts de Pamir-Alaï!
Nombre de voyageurs dans le groupe: min 2, max 10
Déscription du circuit : Ce voyage combiné plus authentique pour ceux qui aiment du temps mythique et temps historique dans les traditions anciennes, remplis de légendes et de la beauté de la faune. Vous découvrirez l'histoire des célèbres villes de la Grande Route de la Soie: Samarcande, Boukhara et Khiva, où la magie des mains habiles a créé des chefs d'oeuvres d'architecture. La majolique aux couleurs riches de hauts et élégants minarets, les dômes de madrassas et les mosquées ravissent toujours l'œil de tout voyageur. Vous plongerez dans l'atmosphère du vrai Orient, après avoir visité Boukhara, une ville musée en plein air - une ville des contes de fées et des légendes! Baladerez bien évidamment sur la place du Registan - le «cœur» de l'ancienne Samarcande. Savourez des friandises orientales et les spécialités culinaires locales et dégustez des fruits aromatiques, des melons et des pastèques! Au cours de cette visite, vous explorerez presque tous les endroits intéressants d'Asie centrale.Et la randonnée en montagne, qui aura lieu le long de la partie nord-ouest des montagnes du Pamir-Alaï, est l'un des endroits avec une nature encore vierge, et où l'absence totale d'avantages de la civilisation est compensée par des promenades impressionnantes. L'air pur, un ciel nocturne, parsemé d'étoiles brillantes, où vous vous immergerez dans la culture nomade locale. Les cimes des montagnes avec des paysages variés, les murs verticaux hauts plus d'un kilomètre formant une sorte de trône, dominant les vallées verdoyantes sont à couper le souffle. Il est facile de deviner pourquoi ces montagnes sont appelées «Patagonie asiatique», car les montagnes et les paysages de la région ressemblent à la Patagonie sud-américaine.Une découverte de sa nature bien préservée et de sa population hospitalière, surtout dans des villages de montagnes éloignés ou dans des hauts pâturages, cachés des yeux des voyageurs étrangers vous donnera une approche d'un autre axe. Il n'est pas simple à trouver des informations à ce sujet quelque part, mais possible dorénavant d'en apprendre en voyageant avec nos guides locaux qui connaissent mieux ces coins et sa population. Avez vous envie d'arpenter ces pays authentiques avec nous? Donc, un voyage idéal pour ceux qui veulent découvrir l’Asie centrale autrement!
L’agence est à l’écoute de vos désiderata et vous répond très rapidement.
Les guides et chauffeurs mis à votre disposition sont très sérieux et très compétents.
N’hésitez pas à orienter votre circuit sur ce qui vous passionne , en ce qui nous concerne ce fut une combinaison entre ornithologie et culture.
Tout est fait sur place pour satisfaire les clients et à Tashkent, Gulya vous rencontrera en personne pour s’assurer que tout se passe bien.
Un voyage bien ficelé et exceptionnel vous attend !