BABUR PARK
Le Parc Babur offre une agréable halte au nord du quartier Yakkasaray. Il est divisé en plusieurs espaces aux ambiances bien distinctes et que l'on aime, chacune à sa façon.
Au coin des grandes rues de Babur et Rustaveli, le square Pouchkine s'organise autour de la statue du poète russe. Les aménagements ont été ici très réussis, avec des sentiers agréables, des bancs et des fontaines sous l'ombre de grands platanes. On s'y retrouve en famille ou entre amis la journée, alors que le soir, les amoureux viennent roucouler dans le noir. Repérez dans un coin du square la petite librairie dédiée à l'œuvre de Pouchkine.
La partie la plus vaste du parc est occupée par des attractions désuètes : manèges, stands de tir, grande roue, etc. C'est toute une ambiance rétro et bon enfant qu'on retrouve là. Il y a quelques cafés pour se rafraîchir le gosier ou manger sur le pouce.
Le Seoul Park a été inauguré en 2014 pour célébrer l'amitié entre les peuples ouzbek et coréen. On y déambule autour d'un pavillon traditionnel et une végétation typique de la Corée.
Le Seattle Peace Park : le parc Babur rappelle un jumelage, historique : il s'agit du jumelage entre Tachkent et Seattle en 1973. Alors que la Guerre Froide est à son comble et que les relations entre l'URSS et les Etats-Unis sont loin d'être idéales, Tachkent et Seattle signent le premier décret de jumelage entre les deux blocs opposés. Le Seattle Peace Park rappelle ce rapprochement. De manière plus prosaïque, un restaurant de barbecue, le Seattle, jouxte le square Pouchkine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BABUR PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.