PARC MON-REPOS
Le parc Mon Repos, situé en bordure du lac Léman, est un lieu d'une grande beauté, tout proche du parc de la Perle du Lac. Autrefois un espace de campagne, ce parc tire son nom de la villa « Mon Repos » et offre un cadre verdoyant, idéal pour une promenade. Il s'étend sur environ 4 hectares et abrite une grande variété d'arbres, y compris des espèces exotiques comme des palmiers et des grenadiers.
Ce parc a été légué à la ville de Genève en 1898 par la famille Plantamour, devenant ainsi le premier parc public des bords du lac. Il est idéalement situé à l'orée de la ville, à proximité des organisations internationales, et prolonge les quais Wilson en direction de Lausanne.
Le parc est très apprécié des familles, avec une aire de jeux et une pataugeoire qui ravissent les enfants tout l'été. C'est aussi un havre de paix pour les joggeurs, cyclistes et promeneurs qui viennent profiter de la vue sur le lac et les montagnes. On peut traverser la rade en « mouette » pour rejoindre le parc des Eaux-Vives, de l'autre côté.
Le pavillon de l'Orangerie, mis en lumière la nuit, ajoute une touche de magie à la promenade nocturne sur les bords du lac. Ce bâtiment historique, datant du XIXe siècle, est un lieu apprécié pour des événements culturels et artistiques.
Le pavillon Plantamour abrite le Centre nature La Libellule, ouvert de 13h à 17h, pour découvrir la faune et la flore locales à travers des expositions interactives.
Parc balisé mixte piéton-cycliste : un parcours est aménagé pour privilégier la mobilité douce.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC MON-REPOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
