LE LEYSIN
Un cadre authentique avec à l’intérieur, des escaliers qui partent dans tous les sens, des recoins cachés, des objets sur tous les murs, et les ustensiles du fromager. Plusieurs bars et salles à manger rustiques reçoivent les visiteurs de cet atypique musée. On y sert une excellente cuisine, traditionnelle et roborative. Des spécialités : mousse de foie de canard, fondue maison, salade au fromage fondu, rösti et, inévitablement, les spécialités à acheter et emporter (vacherin, saucisson sur planchettes, meringues de la région, etc.). Important choix de vins suisses pour accompagner le repas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE LEYSIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bon rapport qualité/prix. Service aimable. Ambiance chalet très cozy.
Bon resto.
*son histoire qui se reflète encore dans les bois anciens et la pierre naturelle (qui sert du reste de Vinothèque) ou encore les décorations rustiques ainsi que les tables en bois massif, de la cheminée centrale sanctuaire de la cuisson des viandes, qui donnent une dimension particulière
* de par les célébrités qui ont hanté l’espace au titre desquelles nous pouvons mentionner Mickael Jackson ou encore Claude François
* par sa cuisine chaleureuse, inventive mais dans le plus pur respect de la tradition délivre le philtre de l’imaginaire sous la houlette du Maître Claudio Victor Speranza !
La qualité des produits prime avant tout ici, mais c’est la maitrise des cuissons qui donne le reflet de l’habileté, du savoir-faire, de l’exigence, de la maestria, et sublimera vos papilles.
Le tomawak (Angus Irlandais) est un summum de la carte (il peut être servi pour deux personnes minimum !).
Le foie gras et la truffe occupent une place toute particulière, au même titre que les accompagnements de pâtes ou de légumes.
Les pains et fougasses servis rehaussent avec brio le panache des mets.
Les desserts originaux, revisités comme les tiramisus en trois déclinaisons, les meringues de Gruyère servies avec la crème double (toujours de Gruyère) vous laissera un souvenir qui bercera longtemps vos papilles .
La carte des vins est complète, abordable et invite aux découvertes de certaines régions d’Italie .
Le service digne d’un établissement de haute volée, soigné, méticuleux, professionnel et souriant sans jamais être insistant.
Cerise sur le gâteau certains déjeuners sont sous le signe d’un menu particulièrement intéressant avec un prix défiant toute concurrence.
Un restaurant qui est toujours plein (pensez à réserver) signe de l’engouement de la clientèle élégante et raffinée qui privilégie des endroits vrais et qui cultivent le sens du raffinement, de la délicatesse, de la finesse qui donne au mot « chic » une acception glorifiante et valorisante.
Certains guides gastronomiques Italiens réputés se sont déjà emparés de l’endroit et contribuent à le sacraliser.
Gageons que si (notre emblème quasi national) le guide Michelin pense à le mentionner sur sa prochaine édition, il deviendra beaucoup plus difficile de trouver une table, alors dépêchez-vous d’y aller ou d’y retourner !