Résultats Monuments à visiter à DELÉMONT

CHÂTEAU

Monuments
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
2800Delémont, Suisse
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Construit par l’architecte Pierre Racine entre 1716 et 1721, dans un style baroque, le château de Delémont était la résidence d’été du prince-évêque Jean-Conrad de Reinach. Le château a été racheté par la ville en 1821. Vous n'avez pas l'accès à tout le château en tant que visiteur, mais vous pourrez apprécier depuis la cour les façades et l’escalier monumental. La cour d’honneur servait de lieu à l'évêque pour le serment de fidélité. Par le parking de la place Monsieur, vous accédez côté sud aux jardins du château et à sa belle fontaine.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DELÉMONT
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CHÂTEAU

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
helvetica
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ancienne résidence des prince-évêques de Bâle
L’imposant édifice baroque, construit entre 1716 et 1721 par le prince-évêque Jean-Conrad de Reinach sous la direction du Jurassien Pierre Racine, occupe l'emplacement d'un manoir médiéval à l'angle sud-ouest de la vieille ville (à côté du Musée Jurassien). A l’intérieur, il comporte un escalier monumental. Vendu comme bien national après l'annexion de l'Evêché de Bâle par la France révolutionnaire, le Château a été racheté par la Ville en 1821. Depuis le 19e siècle, l'ancienne résidence princière sert de bâtiment scolaire. L’intérieur ne se visite pas. Par contre, on peut admirer à l’extérieur, côté nord, le portail en fer forgé flanqué de deux corps de garde et côté sud, les jardins du Château réaménagés il y a quelques années.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CHÂTEAU compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de CHÂTEAU en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHÂTEAU
Envoyer une réponse