Venir visiter la belle petite cité de Bellinzona, c'est pousser les portes fortifiées sur 2 000 ans d'histoire ! Au carrefour des axes du Saint-Gothard et de San Bernardino, la ville de Bellinzone fut une place forte, verrouillant la vallée. Les châteaux de Bellinzona et leurs murailles, vestiges de l'architecture militaire de l'arc alpin au Moyen Age, figurent depuis l'an 2000 sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'Unesco car ils sont les plus impressionnants du Suisse.
Bellinzona est devenue la capitale du canton, siège du gouvernement et du parlement tessinois, ce qui contribue fortement à son développement. Aujourd'hui, la ville compte 17 700 habitants et connaît un afflux touristique conséquent.
C'est également un point de départ idéal pour aller à la découverte de la Valle Leventina ou du Val Blenio. Autour de Bellinzona, les promenades sont nombreuses : pas de la très haute montagne, mais des paysages vallonnés qui rappellent les Alpes-de-Haute-Provence et la Corse, même si les maisons sont davantage de style piémontais.
Les lieux incontournables de BELLINZONA
Adresses Futées de BELLINZONA
- Météo
Organiser son voyage à BELLINZONA
-
Vol pas cher
-
Location voiture
-
Réservez un train
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs

504 pages