" Au printemps Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres... À peine au fond du paysage puis-je voir la masse noire du Chenoua qui prend racine dans les collines autour du village et s'ébranle d'un rythme sûr et pesant pour aller s'accroupir dans la mer. " Albert Camus, Noces.

Quelques kilomètres après Aïn Tagourirt (ex-Bérard), la route à gauche en direction de Sidi Rached mène au Mausolée Royal de Maurétanie, plus connu sous le nom de Tombeau de la Chrétienne.
À l'entrée de Tipasa, les complexes touristiques de Tipasa-Village (CET) et de la Corne d'Or, qui viennent tous deux d'être restaurés, ont été conçus par Fernand Pouillon en 1968. Ils occupent une position privilégiée dans la crique de Kouali. Composés de bungalows aux murs blanchis à la chaux, ces ensembles sont inspirés de l'architecture traditionnelle méditerranéenne et mauresque.

Que visiter à TIPASA ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TIPASA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à TIPASA

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TIPASA

Mausolée circulaire du site archéologique de Tipasa. Sébastien CAILLEUX
Vestiges de la cité antique de Tipasa. Jean-Paul LABOURDETTE
Littoral de Tipasa. Jean-Paul LABOURDETTE
Vestiges de la cité antique de Tipasa. Jean-Paul LABOURDETTE
ALGER
ALGER 2019/2020

Guide ALGER

13.95 € - 2019-05-29 - 240 pages

Envoyer une réponse