HOHENSTEIN LODGE
Lodge avec restaurant, piscine ombragée et terrasse offrant une belle vue, situé au pied du massif Hohenstein à Usakos.
Le lodge est situé au pied du massif Hohenstein. Composé de 14 chambres doubles très bien équipées, d'un restaurant et d'une piscine ombragée, il constitue une halte sympathique pour ceux qui ne voudraient pas faire d'une traite la très fréquentée route de 3h30 menant de Windhoek à Swakopmund. Des excursions guidées dans les environs sont proposées au départ du lodge. On conseille aussi d'assister au coucher de soleil sur la terrasse, ouverte sur une large vallée dominée par des crêtes montagneuses de plus de 2 000 m d'altitude.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HOHENSTEIN LODGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Un lieu de nostalgie. Nous y sommes allés pour la deuxième fois et nous y reviendrons une troisième fois.
Hôtel et chambres
Le site du lodge est magnifique. Le "Kudu" Trail est l'un des plus beaux sentiers de randonnée que nous ayons jamais empruntés. Il faut toutefois être bon à pied, car il y a parfois des montées/des descentes raides. Il y a des girafes, des babouins, des kudus, des springboks, des autruches et d'autres animaux que l'on peut découvrir pendant la randonnée. À pied, ces rencontres sont aussi encore plus intenses qu'en voiture. Nous avons même vu un caracal.
Le site est peu à peu rénové. Nous étions dans l'une des nouvelles chambres : très modernes, de bon goût, vraiment belles. La réception et le restaurant doivent également être rénovés. Ensuite, il y aura certainement une forte augmentation des prix. Si on a le temps, trois nuits valent aussi la peine.
Repas
Bon petit déjeuner. Excellent dîner sous forme de menu à trois plats. Pas de la haute cuisine, mais quelqu'un sait vraiment, vraiment bien cuisiner. De la viande à point, une merveilleuse soupe de champignons, de délicieux desserts.
Lieu
Dans les montagnes Erongo, près du ranch Ameib et à environ 1h du Spitzkoppe. Bon stop-over entre Swakopmund et Damaraland ou Etosha.
Activités
Randonnée pédestre ! A part cela, il y a des guid walks (non utilisés) et quelques drives. Ils passent aussi par les Rock Paintings locaux. Ils ne sont certes pas très spectaculaires, mais la région est tout simplement magnifique.
Autre
Les excursions vers les "Small Miners" ne sont malheureusement plus proposées
Nous arrivons dans un lodge très calme à taille humaine. Une très belle terrasse avec une magnifique vue sur les montagnes et un point d'eau pour voir les animaux.
Possibilité de faire des randonnées de plusieurs heures dans le domaine pour découvrir les animaux (springbok, autruches, girafes...)
Très belles chambres, très bonne cuisine, une piscine....
C'est top