Retour à la fiche établissement SANCTUAIRE MEIJI-JINGU

Avis SANCTUAIRE MEIJI-JINGU Tokyo

Avis des membres sur SANCTUAIRE MEIJI-JINGU

4.7/5
37 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
박장희
박장희
Visité en février 2025
l'entrée est gratuite et le paysage naturel est exceptionnel. le sanctuaire Meiji Jingu est très bien entretenu et les biens culturels sont bien préservés. des indications ont été inscrites sur les portes des quatre côtés, ce qui permet de trouver facilement le métro.
Cristian L.
Cristian L.
Visité en février 2025
Temple amb les restes de l'Emperador Meiji
yukiponpon
yukiponpon
Visité en février 2025
De la gare de Harajuku aux abords du sanctuaire. Entourée d'arbres comme toujours, l'approche du sanctuaire Meiji Jingu dégage un air pur et frais qui vous donne l'impression de vous ressourcer, même si vous êtes en pleine ville. C'était un changement de rythme agréable. Merci beaucoup.
mama c.
mama c.
Visité en février 2025
La première porte torii se trouve juste à côté de la sortie de la gare de Harajuku qui n'est pas Takeshita-dori.
Après avoir franchi le deuxième torii (deuxième porte du sanctuaire) et le troisième torii (troisième porte), vous verrez une magnifique porte.
L'enceinte du temple semble être au milieu d'une forêt, ce qui est difficile à croire en ville, et l'atmosphère est solennelle.
Stephanie C.
Stephanie C.
Visité en février 2025
Belle et paisible
いしばしゅういち
いしばしゅういち
Visité en février 2025
Le vaste terrain s'étend à l'ouest de la gare de Harajuku sur la ligne JR Yamanote.
Sanctuaire dédié à l'empereur Meiji et à l'impératrice douairière Shoken en 1920.
Le sanctuaire attire le plus grand nombre de fidèles de Hatsumode au Japon.
La forêt de Yoyogi, créée par la plantation artificielle d'environ 100 000 arbres, couvre une superficie de 700 000 mètres carrés.
D'un vert profond, elle offre tranquillité et sérénité d'esprit.
Les 36 bâtiments, y compris le hall principal, sont désignés comme biens culturels d'importance nationale.
En 2020, le Meiji Jingu a célébré son 100e anniversaire.
Le sanctuaire est toujours bondé de fidèles et de touristes étrangers.
Les terrains du sanctuaire sont vastes, de sorte que l'on n'a pas l'impression d'être à l'étroit.
De nombreuses personnes se rendent au sanctuaire pour diverses occasions, par exemple pour se débarrasser de la malchance.

Traduction

Un vaste temple s'étend à l'ouest de la station Harajuku de la ligne JR Yamanote.

Un sanctuaire dédié à l'empereur Meiji et à son épouse l'impératrice Shoken en 1920.

C'est le sanctuaire qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs au Japon.

La forêt de Yoyogi, créée par la plantation artificielle d'environ 100 000 arbres, couvre une superficie d'environ 700 000 mètres carrés.

La verdure profonde vous apporte la tranquillité et la paix de l'esprit.

Les 36 bâtiments, y compris le hall principal, sont considérés comme des biens culturels importants du Japon.

En 2020, le sanctuaire Meiji a franchi une étape importante, celle des 100 ans de sa création.

Quelle que soit la date de votre visite, il est toujours animé par de nombreux fidèles et touristes étrangers.

Les terrains sont vastes, ce qui fait qu'il n'y a jamais de foule.

De nombreuses personnes s'y rendent pour diverses raisons, par exemple pour chasser les mauvais esprits.
小林ケイコ
小林ケイコ
Visité en février 2025
Le jour de l'an est passé et nous avons pu nous recueillir tranquillement. Il faisait froid, mais l'air vif et le silence étaient très agréables.
Yeh, J.
Yeh, J.
Visité en février 2025
Spectaculaire, pas trop de monde, l'endroit est très grand, il fait juste plus froid en hiver.
岩本兼光
岩本兼光
Visité en février 2025
Le sanctuaire a été construit en 1920 et est étroitement associé à la famille impériale. Meiji Jingu est une forêt créée artificiellement avec un arbre d'où vient le nom du lieu = Yoyogi = des sapins ont poussé ici depuis des générations, la première génération mesurait plus de 50 m de haut, maintenant la deuxième génération d'arbres * Meiji Jingu Kengoku Kigen Matsuri Doyukai Mikoshi Mikoshi parade is held * The width of the four approach roads is 18,2m, 14,5m, 10,9m and 7, 3m. Le sanctuaire Meiji Jingu est ouvert les samedis, dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis de 5h40 à 16h40, les vendredis de 5h20 à 17h20, Kaguraden de 5h00 à 18h30, et l'empereur Temmu a décrété l'interdiction de manger de la viande. L'empereur Temmu interdit la consommation de viande et l'usage cérémoniel des couteaux de cérémonie est né. L'amulette de la cloche de bois de la bonne fortune est faite d'arbres sacrés dans l'enceinte du sanctuaire, et l'amulette a été fabriquée pour partager les bénédictions des arbres sacrés. De nombreux sanctuaires interdisent l'accès aux animaux provenant d'autres lieux afin de ne pas effrayer les gardiens, les cerfs, les oiseaux, les serpents, les lapins et d'autres animaux ainsi que leurs familles, en particulier le sanctuaire d'Inari. Les sanctuaires d'Inari, qui sont dédiés aux renards qui sont les messagers des dieux, il est absolument interdit d'y emmener des chiens, qui sont l'ennemi naturel des dieux. Le second torii a 1 500 ans * Le torii Myojin en bois de cyprès de Taïwan est le plus grand du Japon, avec 17,1 m de large et 12 m de haut Le site abrite une flore et une faune précieuses. 3 000 espèces de flore et de faune précieuses, dont l'orchidée Tashiro et la cassitérite Uranamia, que l'on croyait disparues dans les 23 quartiers d'Otaka et qui étaient menacées d'extinction ; si vous avez de la chance, vous pouvez les observer depuis l'approche, et même une nouvelle espèce d'escargot a été découverte, une espèce de ko-obesomai maiai, tandis que les pierres étamées sont de petites pierres qui se sont solidifiées ensemble. Les petites pierres collectées dans les montagnes de la préfecture de Gifu et dédiées au sanctuaire sont les "Razareishi" * Le nom de l'endroit provient du grand sapin qui a poussé au milieu de l'approche sud du sanctuaire Meiji pendant des générations. L'angle du coin du "" (〒18°) est de 88°, ce qui représente un point de pouvoir caché qui souhaite porter chance aux fidèles en alignant les 8 en forme de 8 étalé. Les caractères du Meiji Jingu, comme le sceau rouge, sont différents des caractères du Meiji Jingu, car les caractères venus de Chine dans le passé ne comportaient pas de "non", de sorte que les caractères écrits sur la plaque signalétique du sanctuaire au moment de sa fondation sont utilisés sur les sceaux rouges.
teddy p.
teddy p.
Visité en février 2025
Sue ..
Sue ..
Visité en février 2025
Un parc magnifique et paisible
luyu c.
luyu c.
Visité en février 2025
Attractions incontournables de Tokyo
なおみ
なおみ
Visité en février 2025
J'ai marché du sanctuaire de la grotte aux serpents jusqu'ici. C'était aussi pour ma rééducation après ma sortie de l'hôpital. Le même jour, j'ai ressenti des douleurs musculaires dans tout le corps. Je n'ai pas pu bouger pendant un certain temps. Il faisait beau et confortable, alors je veux aller ailleurs quand je me sentirai mieux. J'aime la zone de baignade de la forêt et j'y viens régulièrement. Cette année, j'ai souhaité une cérémonie de rencontre. Je vais reprendre le travail maintenant, alors je souhaite un bon mariage.
Je me réjouis de l'avenir. Bonne chance à tous.
佳子(kee)
佳子(kee)
Visité en février 2025
Le matin du 13 janvier, je suis descendue à la gare de Harajuku et je me suis dirigée vers le sanctuaire.
L'air vert qui régnait sur le chemin était divin.
Les sculptures de glace étaient également magnifiques.

Il y avait une dizaine de personnes dans la file d'attente pour remplir le sceau rouge, mais il n'y avait pas de queue pour le ramener à la maison et tout s'est déroulé sans problème.

Le coin des souvenirs sur le chemin du retour était amusant et j'ai acheté beaucoup de choses.
Peter V.
Peter V.
Visité en février 2025
Belle et occupée. Calme et respectueux. Beaucoup d'arbres magnifiques et des allées qui les traversent.
Visité en juin 2024
A voir absolument
Ce havre de calme au coeur de la trépidante Tokyo est juste indispensable pour toute visite. Malgré la foule, une sérénités se dégage. Indispensable dans son programme.
Visité en mars 2024
C’était ma deuxième visite, la première fois en novembre et en semaine c’était très calme et j’ai eu la chance d’assister à une cérémonie. Cette fois c’était le dimanche donc beaucoup de monde mais ça reste un lieu à absolument visiter.
fute_715806
Visité en février 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau
C'est le premier temple que j'ai visité au Japon, j'en garde un très bon souvenir. Situé près du métro, on y accède en passant sous un grand torii en bois et en traversant un chemin avec de grand arbres et des panneaux d'expositions (pour connaître un peu l'histoire du lieu). Ce chemin + le temple en font un lieu plutôt serein, j'ai aimé y arpenter ^^ En plus, il n'y avait pas énormément de monde, on pouvait facilement aller à notre rythme.
Greg us
Visité en décembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir absolument
C'est une visite facile à effectuer car c'est proche du métro.
On fait un voyage dans le temps avec cette visite.
Le parcours arboré vaut la visite à lui tout seul.
On sent que ce site est chargé d'histoire.
Une fois arrivé au temple, si vous avez la chance d'assister à une cérémonie, c'est magique.
framezelle
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu d’intérêt
Parc sympathique, agréable bien entretenu au milieu de Tokyo où règne une sérénité et une tranquillité. Facile d’accès et très fréquenté. A voir avec le jardin aux iris fleuris au mois de juin , le jardin aux iris est néanmoins payant .
eric69MC
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bel endroit zen
C'est un lieu qui respire vraiment la zen attitude. C'est un très beau sanctuaire à visiter si vous en dans la région. Immanquable. De plus petite promenade dans le parc très agréable
mariaqueixa
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau sanctuaire et majestueux parc, aux allures plutôt de forêt. Vous y croiserez des moines et moniales car des activités religieuses y ont lieu. La balade dans la forêt et l'accès au temple est gratuite mais la visite du petit jardin est payante.
flos06
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce sanctuaire est majestueux et mérite vraiment le détour. Il est situé au sein d'un très joli parc et les bâtiments sont magnifiques.
georgetta
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un havre de paix et de verdure dans le tumulte de la ville, nous recommandons de visiter également le petit jardin, balade possible en prolongement sur l`avenue commerca te omotesando.
alexandraa59
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
trés beau sanctuaire, avec un parc autour, super balade a faire
super endroit de nature en pleine ville
gratuit
rnv23
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Grand temple au cœur de Tokyo disséminé dans un grand parc arborée. Jardin botanique d’accès payant. Grande allée arborée reliant les différents bâtiments du temples. Accès gratuit
BenP
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Balade calme et reposante au milieu du tumulte de la ville, c'est vraiment agréable (encore plus les jours de chaleur).
mhumbert
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire absolument. Après le tumulte de la rue TAKESHITA cela vous fera une pause "calme et nature". Avec un peu de chance, comme pour nous en janvier 2016, vous pourrez peut être apercevoir des cortèges de mariage au temple. Les costumes traditionnels sont magnifiques. Cette fois, en juin, nous avons eu une exposition de bronzai et la possibilité de visiter l'Iris Garden en fleur.
tahiti987
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un sanctuaire shintoïste au milieu d'un grand parc luxuriant, où il faut impérativement se rendre lors d'une première visite pour s'imprégner de la culture Japonaise.
Bien que ce soit l'un des lieux les plus visités de Tokyo, il y règne un silence étonnant, mélange de spiritualité et de tranquillité. Tellement que l'on en oublie que l'on est au coeur d'une des plus grandes mégalopoles du monde.
Il est possible d'assister à des cérémonies de mariage traditionnel le dimanche, où les mariés sont vétus de kimono.
athina
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un des endroits à ne pas rater lorsque l’on vient à Tokyo pour la première fois.
Le parc est très agréable et ce, en particulier l’été lorsqu’il fait très chaud, du fait que de nombreux endroits sont ombragés.

Beaucoup de monde les 4 premiers jours de l’année pour Hatsumode, la première visite de l’année au temple shinto mais malgré l’énorme foule, l’organisation impeccable fait que l’on ne trouve pas le temps d’attente trop long.
Envoyer une réponse