SUNSHINE CITY
Les habitués le décrivent comme le « paradis des travailleurs », c'est en tout cas comme cela que sa promotion a été faite. Les jeunes filles, étudiants et habitants des banlieues nord-ouest de Tokyo s'y retrouvent. Il faut dire qu’on n’a pas lésiné : un bâtiment de 60 étages constitué de nombreux bureaux, mais aussi d'une véritable ville d'attractions et de magasins. Mis à part le Sunshine City Prince Ikebukuro Hotel, dont le lobby se trouve au rez-de-chaussée, la galerie marchande n’en finit pas. Ce « paradis » fut construit sur le site de la prison Sugamo, où ont été pendus certains détenus après la 2e Guerre mondiale. Ce fut le cas de l'ancien Premier ministre Hideki Tōjō, responsable de l'attaque de Pearl Harbor et exécuté le 23 décembre 1948. Aujourd'hui, la prison n'est qu'un vieux souvenir dans ce temple du loisir.
Namja Town est un parc à thème amusant entièrement consacré à la nourriture. Jeux et dégustations sont au programme.
Le planétarium Konica Minolta Manten offre un cadre idéal pour observer le ciel bien confortablement installé dans son canapé. Des sessions avec aromathérapie ont lieu les soirs.
Le musée de l'Orient ancien dispose d'une belle collection de pièces venues du Proche-Orient et de l'Asie centrale.
Mazaria, un centre de jeux d'arcade et de jeux vidéo, attire jeunes et moins jeunes.
Le Sunshine 60 observatory a rouvert ses portes en avril 2023. La vue du 16e étage est impressionnante. Son grand point fort : des espaces de faux gazon et de verdure sur lesquels on peut pique-niquer, s'allonger ou lire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SUNSHINE CITY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.