PLAGES
Punta del Este possède deux plages : la playa Brava (plage sauvage), à l’est, au bord de l'océan Atlantique ; et la playa Mansa (plage douce), à l'ouest, au bord du Rio de la Plata. Les noms Playa Brava et Playa Mansa désignent en réalité deux zones distinctes de Punta del Este, renfermant plusieurs plages.
Zone de Playa Brava. En partant de la pointe de la péninsule (frontière entre le Río et l’océan Atlantique) vers l'est, la première plage atlantique est la Playa de los Ingleses, suivie de la Playa El Emir, très appréciée des surfeurs et qui se termine à la frontière du vieux centre urbain pour céder la place à la Playa Brava. Ensuite on trouve des plages plus branchées : la Chiverta et Playa San Rafael. Cette plage doit son nom au terrible naufrage de la frégate San Rafael le 21 juin 1765.
Zone de Playa Mansa. En partant de la pointe de la péninsule (frontière entre le Río et l’océan Atlantique) vers l'ouest, dans le prolongement de l’avenue General Artigas, se trouve le port, puis les plages suivantes : Mansa, La Pastora, Marconi et Marangatu, des plages plutôt familiales. Ensuite, les plages El Grillo et Cantegril, nommée ainsi en référence au Cantegril Country Club fondé dans les années 50, puis celle de las Delicias où se pratique le windsurf.
À savoir : le monokini (topless) n’est pas en vogue ; les g-strings le sont en revanche. Les naturistes, eux, s'en donneront à cœur joie sur la Playa Chiuahua (Bahía de Portezuelo), où la pratique du nudisme est autorisée par le département de Maldonado.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.