PLAGES
Y aller et contacter
Les plages bordant La Paloma possèdent chacune leurs caractéristiques spécifiques. Les baigneurs y trouveront certainement leur bonheur, puisque la région offre une très grande variété de paysages et d'activités. Il y en a vraiment pour tous les goûts, des plages aux infrastructures sécurisées et modernes, à celles plus sauvages et moins fréquentées. Entre juillet et novembre, il est possible d'observer les baleines directement depuis le rivage. N'oubliez pas d'apporter vos jumelles !
Playa La Balconada. La plage de La Balconada est l'une des plus célèbres et des plus fréquentées, non seulement à La Paloma, mais aussi dans le département de Rocha. En été, il dispose d'un service de surveillance et d’une connexion Wi-Fi gratuite.
Playa La Aguada. Plage en pleine mer surveillée en haute saison. Idéal pour l'observation des baleines.
Playa Los Botes. À moins d'un kilomètre du centre, cette plage est très populaire auprès des familles, mais aussi des pêcheurs. On la reconnaît grâce à sa sculpture Cristo de Lucho qui sert de protection aux marins.
Playa Bahía Grande et Bahía Chica. Playa Grande est la première plage accessible de Rocha. Les personnes handicapées peuvent profiter de chaises équipées pour l'eau, de déambulateurs, d'une large passerelle en bois et d'un parking réservé pour les personnes à mobilité réduite. Vagues très calmes. Possibilité de louer des kayaks qui vous permettront de traverser jusqu'à l'île de La Tuna. Plus au sud, la Playa Chica est située dans une crique abritée, faisant aussi face à l'île.
Playa Costa Azul. Plage populaire pour le kitesurf et la planche à voile. Sa vaste étendue de sable permet aussi la pratique de sports tels que le foot, le volley-ball et même la pétanque. Lever du soleil spectaculaire.
Playa La Serena. Plage la plus éloignée du centre. Idéale pour le surf et la course à pied (elle est bordée d'une passerelle en bois).
Playa El Cabito. Située entre la Balconda et Los Botes, cette plage peu profonde possède de petites piscines rocheuses plus sécuritaires pour les enfants. Bon point d'observation des baleines.
Playa Del Faro. Comme son nom l'indique, cette plage abrite le phare du Cap Santa Maria qui a été construit en 1874 que l'on peut gravir tous les jours de 10h à 13h et de 15h jusqu'au coucher du soleil. Le prix du billet est de 30 $. La plage, elle, est entourée de rochers dans lesquels on peut ramasser des escargots et pêcher.
Playa Anaconda. La plage des surfeurs. Un paradis de sable blanc et fin qui s'étend sur des kilomètres et qui devrait vous inciter à prendre des leçons.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.