CASA DE LA CULTURA
Inaugurée en 1955 sous l’impulsion de l’écrivain local Santiago Dosseti, cette Maison de la culture abrite quatre musées, des salles d’exposition, une bibliothèque et même un théâtre. Le centre organise souvent des expositions d'art, de photographie et d'artisanat, des concerts, des pièces de théâtre ainsi que des projections de films. Il orchestre également des cours et des ateliers de musique, de danse, de théâtre et d'artisanat pour les enfants et les adultes. Un incontournable si vous êtes de passage à Minas.
Le musée Eduardo Fabini présente partitions, instruments de musique, photographies et écrits du célèbre musicien national. Les visiteurs peuvent également écouter des enregistrements de sa musique et en apprendre davantage sur l'histoire de la musique en Uruguay.
Le musée de la ciudad est consacré à l'histoire de la ville et expose des manuscrits et des objets et sculptures de José Belloni ainsi qu'une grande collection de peintures originales d'artistes tels que Figari, Torres García, C.M. Herrera, José Cúneo, Vicente Martín, M.E. Gómez, E. Ribeiro, C. Motta et bien d'autres.
Le Museo del Indio y del Gaucho expose plus de 1 000 pièces retraçant l’évolution technologique et les mœurs de la région à travers la culture indigène et gaucho.
Le musée Juan Antonio Lavalleja expose des objets personnels de ce héros national de l'Uruguay, ainsi que des expositions sur sa vie et son rôle dans la guerre d'indépendance. Le musée est situé dans la maison historique où Lavalleja a vécu une partie de sa vie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASA DE LA CULTURA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.