CASTILLO SERRALLÉS
Probablement le musée à ne pas manquer à Ponce, d’abord parce que l’endroit est superbe, ensuite parce vous découvrez la prospérité passée de la ville. Situé sur une colline qui domine Ponce, le château de la richissime famille Serrallés, qui a fait fortune dans la production de rhum, vous plonge au cœur du train de vie bourgeois de l’époque. Dès sa construction en 1930, l’immense villa de 4 étages est si imposante que tous les habitants de Ponce la surnomment le château Serrallés. Elle est entourée de très beaux jardins que vous pouvez également visiter. Les membres de la famille Serrallés y ont vécu jusqu’à la fin des années 1970 et ont laissé la plupart des meubles d’origine au musée.
S'y rendre. Une navette fait la liaison quotidienne entre Plaza las Delicias et le château de Serrallés à 10h30, 13h et 15h. Vous pourrez y découvrir l'histoire de la canne à sucre et du rhum DON Q lors d'une visite guidée. Promenez-vous dans le parc qui comprend également un magnifique jardin japonais, un sanctuaire de papillons et l'emblématique Cruceta del Vigía, une croix géante (haute de 30 mètres), construite en 1984. Elle offre un joli point de vue sur la ville et la mer des Caraïbes.
Nouveau. Le « DON Q Rum Tour », dédié au processus de fabrication du rhum le plus populaire de Porto Rico, fait partie des principaux centres d'intérêt de la ville de Ponce. Les visites guidées ont lieu du jeudi au lundi à 10h30 et 15h30 en espagnol, à 13h en anglais. Compter 60 US$. Réservation en ligne (https://donq.com/tour/).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASTILLO SERRALLÉS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.