RANDONNÉES AUTOUR DE JUNEAU
Juneau compte environ 100 de chemins de randonnée aménagés. C’est le paradis des randonneurs. Un petit guide Juneau Trails, disponible dans toutes les librairies, a été édité. Parmi ces sentiers, les plus populaires sont détaillées ci-dessous et sur le site www.alaskaadventuresjuneau.com.
Herbert Glacier Trail : 5 heures aller-retour, difficulté modérée. Sentier relativement plat avec de beaux points de vue sur la rivière Herbert. Le terrain est graduellement plus escarpé à mesure que l’on se rapproche du glacier avant d’arriver jusqu’à la moraine laissée par celui-ci. Accessible également à vélo. Accessible depuis le mile 25 sur Glacier Highway.
Mendenhall Wetlands : 45 min, aucune difficulté. Paradis des ornithologues, ce territoire plat et lacustre, situé entre la côte et Douglas Island, offre de nombreuses occasions d’observer la faune ailée : bernache (canadian goose), canards, oiseaux marins et aigles à tête blanche. Accessible par la Ratcliff Road, près de l’aéroport.
Mount Juneau : 7 à 8 heures aller-retour, difficile avec passages très escarpés. Randonnée très exigeante avec un dénivelé très prononcé qui offre au sommet de superbes points de vue sur Juneau et le Gastineau Channel. Deux sentiers possibles pour la descente. Se renseigner auprès du Visitors Center avant de partir et toujours rester vigilant par rapport aux ours et aux conditions climatiques. Accessible via Perseverance trail, à partir de Basin Road dans le centre-ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANDONNÉES AUTOUR DE JUNEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.