BUNK'ART 2
Musée souterrain consacré aux crimes de la période communiste dans l'ancien abri antiaérien du ministère de l’Intérieur.
Ouvert en 2017, ce musée souterrain est consacré aux crimes de la période communiste (1944-1991). Il est installé dans l’ancien abri anti-aérien du ministère de l’Intérieur construit entre 1981 et 1986. L’entrée est matérialisée par un bunker factice en béton. À travers deux grands couloirs desservant dix-neuf salles est décrite la montée en puissance de l’État policier au service du dictateur Enver Hoxha. La mise en scène est parfois voyeuriste et les parties les plus intéressantes sont des reprises de la « maison des Feuilles ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BUNK'ART 2
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Alors là ça vaut le coup de visiter le 1 (il est situé à l'extérieur de la ville à 4kms de la place Skanderbeg, mais vous avez un bus derrière l'opéra (bus de ville bleu à 40 leke) qui vous y emmènera en 30mn. Le bunk'art 1 est le plus réaliste et historique, c'est démentiel cette construction souterraine et on vous met dans l'ambiance avec une musique de fond du plus bel effet. Tout y ait: appartement du dictateur de sa garde et staff, pièces techniques, salle de réunion, panneaux explicatifs et expositions sur la guerre froide et son histoire. L'atmosphère est incroyable avec son dédale de couloirs et pièces, ses murs et portes anti atomiques, bref il faut le visiter absolument, entrée peu chère et il y a des réductions.
A ne pas râter lors de votre visite à Tirana