ALTO DE LOS IDOLOS & ALTO DE LAS PIEDRAS
Alto De Los Idolos offrant des sites archéologiques parmi les plus importants de la région, et abritant aussi des tombeaux
Situé à une trentaine de kilomètres de San Agustín, près du village de San José de Isnos, le Parque Arqueológico Alto de los Ídolos mérite le déplacement. Il offre des sites archéologiques parmi les plus importants de la région. On trouve essentiellement des tombeaux (37 datant du Ier siècle av. J.-C. au VIIIe siècle de notre ère). Leur forme varie, depuis les sarcophages monolithiques cachés sous des tumulus de terre, jusqu’aux tombes recouvertes de grandes dalles plates. Les corps étaient enterrés dans les positions les plus variées : debout, accroupi, couché sur le ventre ou, bien sûr, le dos pour les personnalités importantes. A l’intérieur des chambres funéraires, qui ont parfois conservé des dessins géométriques colorés, des objets variés pouvaient être placés autour du corps, notamment des céramiques, des outils ou des bijoux. Un autre rite consistait à exhumer les corps afin de les placer dans des urnes funéraires, que l’on conservait à l’intérieur des maisons. C'est également sur ce site que l'on peut découvrir la plus haute statue découverte à ce jour, La Vigilante, qui mesure plus de 5 mètres de haut et représente une divinité mi-homme mi-caïman.
A proximité de Alto de los Ídolos, le Parque Arqueológico Alto de las Piedras, sur un plateau artificiel, abrite des chambres funéraires, décorées de figures géométriques colorées, et quelques statues, dont l'une est parmi les plus connues de San Agustín : « el Doble Yo » avec sa double face intrigante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ALTO DE LOS IDOLOS & ALTO DE LAS PIEDRAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.