LEGATION DE FRANCE
L'ancienne ambassade de France se situe en plein centre-ville de Cetinje. Elle a été fondée en 1883 et a été fermée en 1918. Cette ancienne résidence diplomatique française, située dans la capitale historique du Monténégro, est un joyau historique et architectural qui mérite d'être exploré. La légation de France à Cetinje avait pour mission de représenter l'Empire français dans la région et de maintenir des relations diplomatiques avec les pays voisins. Elle était dirigée par un diplomate de carrière, un attaché militaire et un secrétaire. De plus, la légation de France a renforcé les liens entre les deux pays, notamment en aidant à la modernisation des institutions monténégrines. La France a également fourni une aide financière et des conseils techniques au Monténégro afin de l'aider à établir des relations diplomatiques avec d'autres pays.
Ce bâtiment a été construit en 1908 à la suite d'un déménagement. Il fallait être plus en centre-ville. L'édifice a été entièrement pensé par des Français. L'architecte était André Saffrey et l'entreprise Perret Frères. Aujourd'hui, le bâtiment est malheureusement inaccessible. C'est une bibliothèque locale dont on vous refusera l'entrée. Après consultation, la diplomatie française a d'autres priorités que la conservation de la mémoire de cet édifice qui représente, avec l'ambassade à Belgrade, l'amitié France-Balkans.
Vous trouverez ce panneau en serbe à l'entrée : Француско посланство 1879-1916. Fransusko poslanstvo. Un consul se dit « un envoyé » en serbe : poslat : envoyer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LEGATION DE FRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.