LEGATION D'ITALIE
Si vous êtes un passionné d'art et d'histoire, vous ne pouvez pas manquer le bâtiment de la « lega di Cettigne » construit en 1905. Cette magnifique résidence diplomatique est de style néoclassique, l'un des centres de la vie diplomatique italienne dans les Balkans.
Aujourd'hui, la Légation d'Italie a été restaurée et transformée en musée pour permettre aux visiteurs de découvrir son riche patrimoine culturel. Le bâtiment abrite une collection d'objets d'art et de meubles qui témoignent de l'histoire de l'Italie et de ses relations avec le Monténégro. En visitant la légation d'Italie, vous serez immédiatement frappé par la beauté et le raffinement de l'architecture. Les visiteurs pourront admirer les grandes colonnes en marbre et les balcons ornés de motifs en fer forgé.
Les pièces sont aménagées avec des meubles anciens, des tapisseries, des peintures et des sculptures qui reflètent l'art et le goût de l'époque. Les visiteurs pourront également découvrir des objets de la vie quotidienne, comme des porcelaines de Sèvres, des services à thé en argent et des lustres en cristal de Murano. Comme toutes les représentations diplomatiques, l'ambassade est entourée d'un jardin grandiose où l'on jouait au tennis et même au golf. Cetinje revêtait d'une grande importance au vu des ambitions coloniales italiennes. Le but des Italiens était de tracer une ligne de Milan à Mogadiscio. Adossés à la mer Adriatique, les Balkans devaient former les rives d’un « lac italien ». Comprenons, un « lac trampoline » vers la Tripolitaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LEGATION D'ITALIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.