TOP OF THE OLD KOTOR FORT TRAIL
Y aller et contacter
Voici le trail le plus en vogue en ce moment. Il part de la localité de Špiljari/Шпильяри qui signifie « grottes ». Il rejoint le point de vue (Vidikovac/Видиковац). Commencez la montée une fois que vous vous trouvez extra-muros de Kotor. Le restaurant Taraca derrière vous, vous pouvez commencer.
Une fois arrivé s'offre à vous un paysage balkanique parfait. Au dos, une vue imprenable sur la baie de Kotor. Devant vos yeux, des paysans montagnards qui s'aident de leurs ânes dans un village abandonné. Kusturica ne pourrait pas trouver mieux comme lieu pour ses aventures cinématographiques. Le lieu est calme, le son est propre, seul l'âne du berger brise le silence des montagnes. Une fois au village, continuez jusqu'au café Jardana. De vue en vue, prenez la journée pour effectuer cette randonnée. Même en hiver, vous allez rencontrer beaucoup de monde. C'est donc un gage de sécurité au cas où un désagrément arriverait. Au retour, ayez le réflexe du taxi pour revenir en ville.
Le village abandonné et ses légendes. Une sorcière aurait vécu dans une des maisons en pierres. Cette sorcière aurait jeté de nombreux sorts aux habitants d'en bas, car déjà considérés comme étrangers. En tout cas, une chose est sûre, la plupart des anciens monastères et villages en pierres sont érigés à la même altitude. Comment cela se fait ? Nul ne sait. Suivant les personnes avec qui vous parlerez, les mots volna (волна) et potop (потоп) reviendront souvent… la vague et le déluge.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TOP OF THE OLD KOTOR FORT TRAIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.